Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Solde de tout compte il y a 2 ans 8 mois #1

Bonjour, j ai besoin de lumière.

Je suis ass mat ,j ai commencé un contrat le 1 septembre 2020 en année complète 36 heures / semaines à 4 jours .
Ce matin (le 29/07/2021) j ai reçu ma lettre de rupture de contrat comme quoi mon contrat ce terminerait le 31 août 2021 , il est stipulé que le préavis débuterait le 1/08/2021 jusqu’au 15 août 2021 à savoir qu il était convenu depuis le 26/05/2021 que la prise de mes vacances serait du 16/08/2021 au 3/09/2021. ( papier signé par mon employeur).

Sachant que j ai pris une semaine à noel 2020 ,une semaine en avril 2021 et 3 semaine prévu du 16/08/2021 au 3/09/2021. Je n ai pas d enfant de moin de 15 ans .
- Première interrogation je pense qu il y’a erreur sur la date de fin de contrat .
- Pouvez vous me dire si il faut faire une régularisation ou pas vu contrat année complète .
- j aurai aimé aussi avoir une aide pour le calcul de mon solde de tout compte savoir si j ai des cp en plus dans la rémunération si le contrat se termine bien le 31/08/2021.

Je vous remercie par avance pour votre aide .
Bien cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par zabou63.

Solde de tout compte il y a 2 ans 8 mois #2

Tu as 15 jours de préavis qui ne peuvent pas être posés sur des congés acquis.

Tes congés pris jusqu'à présent ont été payés ou déduits ?

Connexion pour participer à la conversation.

Solde de tout compte il y a 2 ans 8 mois #3

Pour les 15 jours de préavis j ai regardé sur un calendrier le 1 août commence un dimanche et le 15 août tombe un dimanche à tel le droit de faire comme ça.

Connexion pour participer à la conversation.

Solde de tout compte il y a 2 ans 8 mois #4

zabou63 écrit: Pour les 15 jours de préavis j ai regardé sur un calendrier le 1 août commence un dimanche et le 15 août tombe un dimanche à tel le droit de faire comme ça.

non
1- le préavis débute à la présentation du courrier donc il commence le 29/07 et se termine le 12/08 au soir
2- le préavis ne peut pas finir sur un weekend ou jour férié

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1