Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Régularisation fin de contrat année incomplète et mois incomplet il y a 2 ans 7 mois #7

Merci encore pour vos réponses qui confirment ce que je pensais. J ai tenté de joindre le RAM. Je trouve ça lamentable qu on risque d aboutir aux prud'homme à cause d un organisme censé nous conseiller mais qui fournit des informations fausses.

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation fin de contrat année incomplète et mois incomplet il y a 2 ans 7 mois #8

Gibidine écrit: Merci encore pour vos réponses qui confirment ce que je pensais. J ai tenté de joindre le RAM. Je trouve ça lamentable qu on risque d aboutir aux prud'homme à cause d un organisme censé nous conseiller mais qui fournit des informations fausses.

il faut savoir que légalement le RAM n'a pas le droit de donner des conseils sur les contrats
leur rôle est de faire des ateliers pour enfants avec les am, organiser des formations pour les am (sur les enfants) et de mettre en relation les parents avec les modes de garde...

EN AUCUN CAS ils ont le droit de conseiller, calculer ou mettre le nez dans les contrats ILS NE SONT PAS FORMES POUR CA et ce n'est pas leur rôle
et oui c'est lamentable car ils outre passent leurs droits

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation fin de contrat année incomplète et mois incomplet il y a 2 ans 7 mois #9

Et les menaces de votre am ne sont probablement que des paroles en l'air. Pas sûr qu'elle aille jusque-là. Soyez ferme, elle se dégonflera.

Et avant d'arriver aux prud'hommes, il y a toujours une tentative de conciliation : ses arguments ne tiendront pas (s'il ne fallait calculer la régularisation que sur les mois entiers, ce serait noté dans la ccn).

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2