Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Demission il y a 2 ans 7 mois #7

bonjour,
Même si il n'existe pas de formalisme particulier, il est préférable d'avoir une lettre AR qui définit de façon non équivoque la dispense de préavis pour la durée total de celui-ci.
cette lettre doit préciser que conformément à la loi la rémunération sera maintenu jusqu'à la fin de celui-ci le 17 septembre.
Ce message a reçu les remerciements de : Patassel

Connexion pour participer à la conversation.

Demission il y a 2 ans 7 mois #8

Bonjour,

de façon à ce qu'il n'y ait pas d'ambigüité je préciserais bien que je suis disponible pour accueillir l'enfant pendant le préavis.
Ce message a reçu les remerciements de : Patassel

Connexion pour participer à la conversation.

Demission il y a 2 ans 7 mois #9

C'est le PE qui dispense du préavis et c'est à lui de faire la lettre. Une fois la lettre faite il n'est plus possible revenir dessus et donc elle est dégagée de toutes contraintes , elle peut même reprendre un contrat pendant la dispense du prévis de l'employeur.
Ce message a reçu les remerciements de : Patassel

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Véro79.

Demission il y a 2 ans 7 mois #10

Oui, j'ai bien compris. Mais vu le SMS du PE je me méfierais et je serais bien claire sur le fait que s'il souhaite que je n'effectue pas le préavis il devra néanmoins être payé et que j'attends qu'il me confirme ses intentions par courrier sachant que pour ma part je suis prête à effectuer mon préavis.
Ce message a reçu les remerciements de : Patassel

Connexion pour participer à la conversation.

Demission il y a 2 ans 7 mois #11

  • Patassel
  • Portrait de Patassel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 11
Merci pour tous vos bons conseils.
C’est le PE qui suggère la dispense.
Dans son message le PE m’écrit quil souhaite me dispenser du préavis qu’il ne pourra pas faire les formalités d’usage parce qu’il faut attendre le 25 septembre (pajemploi). J’ai très bien réfléchi. J’ai contacté pajemploi. Le conseiller m’indique qu’il n’y a aucune raison que le PE ne fasse pas le SDTC. Puisque le PE sait exactement ce qu’il doit du 1er septembre au 17 septembre. (Préavis 15 jours du 03/09 au 17/09 Et que la date du 25 septembre correspond a la date à laquelle sont générés la déclaration mensuelle du PE et le bulletin de paie. Cela n’a rien à voir avec le SDTC. Voilà ce que m’a répondu le conseiller. De plus, sur vos conseils j’ai indiqué au PE puisqu’il souhaitait me dispenser du préavis de bien vouloir m’adresser sa demande de dispense de préavis par écrit en lettre recommandée avec AR. J’ai attendu le petit ce matin mais il n’est pas venu..
Je n’ai jamais et à aucun moment évoqué une dispense de préavis. C’est en recevant le sms a 10h20 que j’ai compris que le petit ne viendrait pas. Le pE est libre mais tout doit se faire dans le cadre de la loi.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2