Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Demission il y a 2 ans 7 mois #1

  • Patassel
  • Portrait de Patassel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 11
Bonjour à toutes,
Je souhaite démissionner d’un contrat qui me pèse depuis plusieurs mois..
J’accueille l’enfant âgé de 2 ans depuis Janvier 2021. Nous sommes le 1 er septembre 2021.
Je souhaite envoyer ma lettre de démission en recommandé cet après-midi.
Si je l’envoie là aujourd’hui .. le préavis commencera dès réception du courrier n’est-ce pas ?
Quelle est la durée de mon préavis et il se terminera quand officiellement. (Accueil depuis 8 mois environ)
Merci pour vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

Demission il y a 2 ans 7 mois #2

15 jours, à moins d'avoir prévu plus en clause supérieure.
Ce message a reçu les remerciements de : Patassel

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Shania.

Demission il y a 2 ans 7 mois #3

  • Patassel
  • Portrait de Patassel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 11
Merci beaucoup !!

Connexion pour participer à la conversation.

Demission actée il y a 2 ans 7 mois #4

  • Patassel
  • Portrait de Patassel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 11
C’est fait. J’ai envoyé ma lettre de démission en AR hier. Quel soulagement. Bonne journée.

Connexion pour participer à la conversation.

Demission actée il y a 2 ans 7 mois #5

bon courage

certains parents ne le prennent pas forcement bien .....
Ce message a reçu les remerciements de : Patassel

Connexion pour participer à la conversation.

Demission actée il y a 2 ans 7 mois #6

  • Patassel
  • Portrait de Patassel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 11
Merci pour vos réponse.
Le PE a reçu mon courrier de démission le 03 septembre.. Aujourd’hui, lundi 06 septembre, suite à la réception de ma lettre de démission il m’a envoyé un SMS fleuve Une véritable lettre « d’hommage ». Je ne m’attendais pas du tout à ce scénarios ! Il utilise des adjectifs élogieux et me dit à plusieurs reprises qu’il est vraiment désolé de n’avoir pas été assez correcte et que c’est vraiment dommage que je décide de mettre un terme au contrat.. surtout que son enfant, n’a jamais été aussi épanoui depuis qu’il est en accueil avec les autres petits etc.. tous ces compliments !!! Bref, la totale ! J’en suis tombée de ma chaise ! Le pE me demande si je peux revenir sur ma décision. (je ne changerai pas d’avis) et que si je décide de camper sur mes positions (démission) il m’écrit qu’il préfère me dispenser du préavis de 15 jours qui a démarrait le 03 septembre. Voilà ma question : la dispense de préavis doit-il me l’envoyer par courrier simple ou en recommandé ? Le préavis courre du 03 septembre au vendredi 17 septembre 2021 n’est-ce pas ? (Accueilli depuis janvier 2021 - moins d’un an - soit préavis de 15 jours) et doit-il me payer lorsqu’il y a dispense, quand le parent ne souhaite plus déposer le petit ? Merci beaucoup. Très belle journée ensoleillée à toutes.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2