Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

nombre de cp à déclarer en fin de contrat il y a 9 ans 10 mois #1

bonjour,
en année incomplète,les pe me paient les cp au 1/12 en declarant 2.5 j dans la case de la paje.
Mon contrat se terminant le 1 er Aout,est ce que les pe doivent déclarer le nombre de cp acquis mais non pris correspond à la somme des 1/12 restants et ceux de juin ,juillet et 1 août OU tout simplement mettre 2.5 jours.
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

nombre de cp à déclarer en fin de contrat il y a 9 ans 10 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
ah ben là oui ils déclarent la totalité des jours restants et les heures qui correspondent ;)

Connexion pour participer à la conversation.

nombre de cp à déclarer en fin de contrat il y a 9 ans 10 mois #3

bonsoir Dacia,

que je comprenne bien :
en juin et juillet ,les parents auront déclarés 2.5 *2 =5 jpurs au total avec le paiement des 1/12.
En aout,avec les 12 semaines travaillées,j'aurais acquis 8 jours.
Donc avec la somme des cp dus,je declare 8-5 soit 3 jours OU 8 jours.
Je n'y arrive décidement pas
merci

Connexion pour participer à la conversation.

nombre de cp à déclarer en fin de contrat il y a 9 ans 10 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
alors attention les CP que les Pe déclarent= les 2,5j acquis ce sont les congés acquis l'an dernier soit en mai 2013 car les CP ne se calculent qu'au 31 mai
et donc on ne peut déclarer que les CP déjà acquis en faisant nbre de jours acquis/12 pour savoir combien de jours on déclare tous les mois

entre nous payer les CP par 12eme c'est pas top mais là je crois d'aprés votre dernier message que les Pe déclarent n'importe quoi et vous payent les CP par 10% tous les mois depuis le début du contrat, est-ce que je me trompe?
car il me semble que c'est un nouveau contrat démarré en juin et donc pour lequel ils ne doivent rien marquer dans la case CP pour le moment le calcul se fera à rupture et paiement en 1 fois

Connexion pour participer à la conversation.

nombre de cp à déclarer en fin de contrat il y a 9 ans 10 mois #5

bonjour,
non c'est bien un contrat débuté mi-mai et pas de 10 % tous les mois. En fait ,les 1/12 est pour la petite acquise en mai.
Nous n'étions pas surs que l'enfant irait en crèche.
En fait ,avec mai ,j'ai acquis 2 jours. On aurait donc du faire 2/12 ?
C'est la paje qui nous induit en erreur en nous disant de déclarer 2.5 jrs.

Là,j'ai aussi déduté un autre contrat en juin et la maman ce mois-ci a déja mis 2.5 jrs alors qu'elle ne me paiera les 1/12 qu'à partir de juin 2015.Pour elle ,cette case est le nombre de jours acquis.

bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

nombre de cp à déclarer en fin de contrat il y a 9 ans 10 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui la case est bien nbre de jours acquis mais aussi payé dont le calcul ne se fait qu'au 31 mai pour l'instant vous etes en cours d'acquisition pour le 2eme contrat donc pas de jours à déclarer

et pour l'autre contrat si elle vous paye par 12eme pour 2j :woohoo: ben c'est un peu ridicule à mon sens 2J/12 et du coup vous voyez vous meme que cela ne peut pas faire 2,5j pour la déclaration

le nbre de jours à déclarer en année incomplète est aussi le nbre de jours payé ;) à expliquer aux Pe

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1