Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

x il y a 2 ans 3 mois #7

Bonjour, J'ai voulu modifier mon message pour ajouter des détails, mais j'ai tout effacé, trop long de tout réécrire.
Je vous remercie pour vos réponses.
Là où je voulais compléter c'est que mon besoin sur juillet était pour continuer à garder mon fils mais également ajouter ma fille. Même si le mos n'était pas complet, mais assistante maternelle n'aurait pas été lésée puisse que le salaire mensuel aurait été quasiment le même.
Mais sauf qu'en réalité au lieu d'avoir mon fils à 100% elle aurait en gros mon fils à 50% et ma fille à 50%.
J'espère que c'est plus clair (et que vous avez toujours en tête le message précédent effacé..)

Je sens un peu de haine envers les parents employeurs dans vos messages alors que depuis le début le paiement au réel a été proposé par mon assistante maternelle. Dès que nous avons réalisé le 1er contrat qui commençait un 1/07 elle m'a dit que du coup le dernier mois de juillet (aout elle est en congés) avant d'aller à l'école (5 ans après mais nous y sommes déjà) devrait être fait au réel.
Je n'ai donc pas sorti cette solution de mon chapeau de "parent-voleur".

Par ailleurs, la régularisation est faite chaque année à date anniversaire du contrat. Donc chaque année lorsque mon assistante maternelle est "perdante" je lui verse le complément.
Donc cette année il n'y aura qu'un an + quelques jours de juillet (jusqu'à mes congés) à régulariser (bien entendu que si elle est perdante).

Je ne pense donc pas que mon assistante maternelle sera perdante puisse que c'est elle qui souhaitait que je fasse cela. mais je lui expliquerai que légalement je ne peux pas. Et concernant les "bons et loyaux" services, je pense que personne ne peut en juger puisse que personne ne connait la situation.
Les parents employeurs ne sont pas obligatoirement des voleurs qui exploitent de pauvres assistantes maternelles sous-payées. Tout le monde n'est pas comme ça dans un sens et dans l'autre.

Je cherchais juste des conseils, pas un tribunal!

Sur ce je clos le sujet et j'avertirai mon assistante maternelle que je ne peux pas la rémunérer comme elle le souhaitait.
Ce message a reçu les remerciements de : Sitelle

Connexion pour participer à la conversation.

x il y a 2 ans 3 mois #8

Bonsoir,

aucune animosité de ma part envers les employeurs en général puisque pour ma part j'ai gardé des rapports cordiaux avec mes anciens PE et que les enfants sont restés en contact avec moi.

Désolée d'avoir mal interprété la disparition de votre premier message.

Effectivement votre proposition ne change pas grand chose au niveau financier mais à y regarder de plus près cela ne va pas quand même car le salaire serait versé pour 2 places occupées au lieu d'une seule.
Légalement ce qu'il faudrait faire c'est laisser la mensualisation en juillet telle quelle et verser en HC les heures pour votre fille qui n'était pas prévue au contrat sur cette période.
Je ne sais pas quelles sont vos aides ni le montant des mensualisations, cela pourrait être intéressant de calculer le reste à charge pour juillet avec cette solution.

Si j'ai parlé de "bons et loyaux services" c'est simplement que vous parliez d'un contrat qui avait débuté il y a 5 ans, que vous avez confié votre second bébé et que là vous envisagez de lui laisser même un peu plus les enfants, du coup ça me semblait une évidence... mais peut-être pas finalement.

Connexion pour participer à la conversation.

x il y a 2 ans 3 mois #9

J'oubliais, je suis agréablement surprise pour la régularisation faite chaque année car peu de PE y pensent et certaines AM n'y pensent pas non plus, c'est pour cela que j'avais soulevé le problème.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2