Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Avenant il y a 2 ans 2 mois #1

J'ai une petite question.
Mon ass mat à décider d'arrêter tous ces contrats en aout donc elle devrait démissionner ce qu'elle refuse depuis le debut et essaye de nous forcer à la licencier ce qu'on refuse étant donner qu'elle nous avait réservé la place peri pour ma fille donc on s'était pas inquieté à en chercher une autre. On a donc refuser de la licencier et elle m'a dit que du coup l'avenant que je ferais pour la péri elle le refuserait et qu'on serait obligé de la licencier. Y a t'il une autre alternative ?

Connexion pour participer à la conversation.

Avenant il y a 2 ans 2 mois #2

Vous devez faire un avenant à quelle date pour votre fille ?

Si c'est pour la rentrée de septembre 2022, votre AM a raison car vous allez lui proposer un avenant pour baisser les heures.

Dans ce cas là, comme elle refusera l'avenant vous n'aurez pas le choix : soit la licencier soit maintenir le contrat avec le salaire actuel.

Vous avez largement le temps de retrouver quelqu'un pour la rentrée, non ?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par boucledor.

Avenant il y a 2 ans 2 mois #3

On doit faire un avenant pour la rentrée de septembre oui
C'est pas baisser les heures qui la derange car elle m'a toujours dit qu'elle me prendrait ma fille en periscolaire la elle veut juste nous faire c.. car on refuse de la licencier
Aucune ass mat ne prend de periscolaire dans notre ville..

Connexion pour participer à la conversation.

Avenant il y a 2 ans 2 mois #4

Légalement oui : vous devez la licencier si elle refuse l'avenant, vous n'avez malheureusement pas d'autres choix.

Passez des annonces maintenant sur nounou-top par exemple : ça marche très bien. Bon courage !
Ce message a reçu les remerciements de : Mimi12345

Connexion pour participer à la conversation.

Avenant il y a 2 ans 2 mois #5

Pourquoi veut-elle arrêter ses contrats ? Elle veut peut-être s'orienter vers une autre profession ?
Peut-être qu'elle veut passer à autre chose ? Il faut aussi respecter ses choix même si je comprends que c'est embêtant pour vous.

Vous pouvez peut-être mettre l'enfant en garderie et trouver une maman pour s'occuper de votre enfant si c'est tard le soir ou les mercredis ?

Connexion pour participer à la conversation.

Avenant il y a 2 ans 2 mois #6

Vu comment Pole Emploi prend en charge les assmat pour payer l'ARE il est logique qu'elle souhaites être licenciée
Ce n'est pas contre vous je pense, mais si elle converti un temps plein par un périscolaire, elle ne touche pas de complément de salaire.
Entre le désir de continuer à garder l'enfant et les contraintes financières, on a pas toujours le choix.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par SEBASSMAT.
  • Page :
  • 1
  • 2