Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

au sujet de la régularisation il y a 2 ans 2 mois #1

Bonjour,

J'ai un doute quant à la régularisation de salaire. Le contrat à débuté début janvier 2021, il y a eu un avenant début septembre 2021, à ce moment là, la régularisation était en ma faveur.
J'ai donné ma démission courant janvier 2022, le préavis se terminera le 18 février. Il y aura une régularisation à faire car j'aurai travaillées plus d'heures que prévues.

Dois-je cumuler les deux montants ? où prendre en compte seulement la dernière régularisation ?

Merci beaucoup.

Connexion pour participer à la conversation.

au sujet de la régularisation il y a 2 ans 2 mois #2

si les deux régularisations sont en votre faveur.il faut additionner les deux

Connexion pour participer à la conversation.

au sujet de la régularisation il y a 2 ans 2 mois #3

Bonjour,

Alors la première régularisation était en ma faveur dans le sens que, j'ai perçu plus que prévu, et pour le mois de février 2022 la régularisation au niveau des heures mensuelles sera moins élevées que mes heures réellement travaillées.

Et là est-ce que je dois cumuler les deux (le moins et le plus) ?

J'espère être claire :-) merci

Connexion pour participer à la conversation.

au sujet de la régularisation il y a 2 ans 2 mois #4

Pour la régularisation de salaires de l’année incomplète, elle devra se calculer annuellement à la date anniversaire du contrat et formalisée par un écrit signé des deux parties. Elle pourra être négative certaines années (en votre défaveur)
Mais aucun paiement n’interviendra avant la fin de contrat : à ce moment là, il faudra additionner toutes les régularisations depuis l’embauche. S’il est en votre faveur, le montant final devra être payé. S’il est en faveur des parents, le montant vous est acquis et n’est pas remboursé aux parents

donc oui il faut soustraire a la premiere.
Ce message a reçu les remerciements de : davsang34

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1