Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Juillet ou août il y a 2 ans 2 mois #1

Alors je suis ass mat et concernée par cette situation en septembre rentrée scolaire.
Pour la regul. J ai compris par contre pour les vacances en aout mois payé ou non, j ai un doute
Si j ai bien compris cela dépendra de la date de licenciement. Debut juillet préavis d un mois donc du 1 au 31/07.
Pas de paiement en août pendant mes vacances prévus depuis un an.
Si licenciement plus tard même le 2.3 juillet 1 mois de préavis. Soit jusqu au 2.3 août, mais comme je serais en vacances les jours restant du préavis se déduiront après les vacances.
Donc mois aout payés et septembre regul salaire cp de juin à septembre d apres le nombre de semaines travaillées et indemnités de rupture

Connexion pour participer à la conversation.

Juillet ou août il y a 2 ans 2 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
c'est la date de réception ou 1ère présentation qui fixe le départ du préavis

si le préavis commence le 1er juillet, il ne pourra se terminer le 31 pk c'est un dimanche et sera repoussé au 1er jour ouvrable suivant
si cela a été envoyé dans les temps vous pouvez finir le29 juillet, il n'y aura effectivement pas de paiement en août pk vous ne serez plus salarié, votre contrat avec cet employeur se termine au dernier jour du préavis

vos congés acquis pk congés payés prêtent souvent à confusion décalent votre préavis, en ce cas votre préavis peut se faire en partie avant vos congés et en partie à votre reprise et en ce cas il faut compter 30j calendaire et non plus 1 mois

en revanche ce que je ne comprends pas c'est que vous dîtes que si la lettre arrive vers le 2,3 juillet vous finirez votre préavis en sept
vous prenez tout le mois d'août en congé soit 4 sem et3j??? vous avez obtenu l'accord de tous vos employeurs??

Connexion pour participer à la conversation.

Juillet ou août il y a 2 ans 2 mois #3

J avais oublié de preciser je suis en année incomplète. Et oui j ai l accord de tous mes emoloyeurs !
Et pour quoi si je reçois la lettre le 1 le preavis ne prendras pas fin le 31, c est bien 1 mois calendaire !?

Connexion pour participer à la conversation.

Juillet ou août il y a 2 ans 2 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
Par application de l'article R1231-1 du code du travail, si le préavis expire un samedi, un dimanche, un jour férié ou chômé, la fin du préavis sera reportée au premier jour ouvrable suivant.

comme je vous l'indiquais c'est la loi tout simplement

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par dacia.

Juillet ou août il y a 2 ans 2 mois #5

Combien de jours de congés avez vous acquis ? Car un préavis ne peut se faire sur les congés acquis mais peut être posé sur les congés non acquis.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1