Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Calcul du préavis il y a 2 ans 1 mois #1

Bonjour je suis désolée je n'ai pas trouvé de réponse à ce sujet le calcul du préavis dois se faire au réel ou selon la méthode de la déduction des absences ?? Je m'explique mon ass mat est en arrêt maladie du 01/03 au 13/03 inclus elle n effectuera pas le préavis (elle ne gardera pas l'enfant) qui s'effectuera du 15 au 22/03 . Pajemploi dans la simulation le fait au réel (9hsemX6jX3.5€) mais selon la méthode déduction des absences j'obtiens plus. Je ne sais pas quoi mettre en sachant que du coup le salaire de mars ne sera équivalent qu'au préavis
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Coco34.

Calcul du préavis il y a 2 ans 1 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonsoir
comme tout mois non travaillé dans son intégralité il faudra faire le calcul cour de cassation
MAIS il faudra aussi calculer la régul pk c'est une fin de contrat

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul du préavis il y a 2 ans 1 mois #3

Bonjour merci pour votre réponse donc c'est bien le calcul avec la déduction des absences et donc on ne garde que les heures du préavis ?
J'étais en année complété donc normalement pas de regul juste je dois les congés payés le préavis normalement

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul du préavis il y a 2 ans 1 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
les heures? non les jours
en année complète il peut y avoir une régul due pk 1 mois c'est 30 ou 31 jours travaillés et février 28 donc malgré tout il faut vérifier que tous les jours travaillés ont bien été rémunérés

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul du préavis il y a 2 ans 1 mois #5

Oui les jours mais c'est parce que tout est ensuite ramené en heures travaillées dans les calculs
D'accord je ne sais pas comment je peux vérifier ça :s en sachant que depuis le début elle m'indique de déclarer plus d'heures que le réel réalisé donc normalement c'est pris en compte mais je dois le vérifier effectivement

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul du préavis il y a 2 ans 1 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
ok pour les heures c'était pour être sur que vous ne comptiez pas calculer au réel mais bien en tenant compte du contrat et non des arrivées plus tardives et départ plus tôt
il suffit de reprendre le planing des jours travaillés depuis la date anniversaire et comparer la mensu correspondant aux mensu payées

car sur pajemploi ce sont des arrondis d'heures et de jours déclarés (pk on ne peut déclarer que des nombres entiers) sauf pour les mensu déclarées ainsi vous êtes sur qu'en comparant les mensu il n'y a pas d'erreur
Ce message a reçu les remerciements de : Coco34

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par dacia.
  • Page :
  • 1