Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Fin de contrat qui risque d être compliqué il y a 2 ans 1 semaine #1

Bonjour,
Voilà je pose mon probleme ici en esperant trouver reponse
J'ai en garde 3 enfants ,dont 1 fatrie 3 ans et 8 ans. Pour celle de 3 ans 1ère rentrée en septembre 2022 et l autre je l ai en perisco, depuis le début du contrat les PE ne m avais jamais parler de l éventualité de faire du périsco avec la 2eme car en venant chez moi c'etait une question de faciliter de pouvoir recuperer tous le monde au meme endroit. Maintenant qu ils sont en pleine inscription scolaire pour la 2eme ils reviennent vers moi pour me faire la demande pour la rentrée 2022....sauf que moi j aspire à de nouveau horizon professionnel en travaillant toujours avec les enfants mais à l exterieur de mon domicile.
Ayant les 2 plus petits qui rentre à l ecole et la 3 eme deja scolarisés je pense que c est le moment ideal je ne coince personne, sauf que là la maman de la fratrie me dis que je ne suis pas réglo et que je ne l ai pas prevenu que je ne ferais pas de persico pour ses filles , du coup elle me demande de démissionner pour les 2 contrats...je comprendrais pour le perisco car je ne poursuit pas celui-ci mais pour la petite de 3 ans qui rentre à l'école je ne suis pas d'accord.
Est elle en droit de me faire une telle demande?
Merci de m'éclairer car j'ai attendu la fin des contrats pour commencer mon nouveau projet mais si au final je perd toutes mes indemnitées je suis un peu frustrée je precise qu avec l autre famille aucuns soucis.

merci d avance pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat qui risque d être compliqué il y a 2 ans 1 semaine #2

la maman doit faire un avenant pour le passage en periscolaire car il y a changement par rapport a la garde innitiale.et la vous pouvez refuser et donc la maman devrat vous licencier ou laisser le contrat tel quil est .
pour le plus grand moi j'attendrais pour la demission car votre refus d'avenant pour le plus petit entrainerat forcement le depar du plus grand.
le parent ne peut obliger la démission c'est lui qui change les termes du contrat puisque entrée a l'ecole.d'ailleur pour le plus grand les horaires peuvent aussi changer,donc pourquoi ne pas demander un avenant aussi.
soyez ferme et demandez un avenant que vous refusez.
la suite ce fera naturellement.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1