Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Question preavis il y a 1 an 11 mois #7

D’accord j’ai compris le principe ! Je vous remercie !
Je vais regarder si j’ai des infos dans des messages , en tout cas je sais que ses vacances d’été sont des « vraies » congés . Mais ça je le sais par oral …

Connexion pour participer à la conversation.

Question preavis il y a 1 an 11 mois #8

les vacances d'été sont normalement de 3 semaines .c'est la loi.sauf pour les employés qui partent a l'etranger pour retrouver le pays,il peut etre de 4 semaines.elle en prend déja 6 ,c'est son choix de prendre du sans soldes.les parents signent en consequense.mais il faut diferencier les congés payés.
j'espere que le calcul des congés est lui bien cadré.

Connexion pour participer à la conversation.

Question preavis il y a 1 an 11 mois #9

Bonjour
Oui pour le calcul pas de problème et je suis sur top assmat

Connexion pour participer à la conversation.

Question preavis il y a 1 an 11 mois #10

talinounou1 écrit: les vacances d'été sont normalement de 3 semaines .c'est la loi.
Non,vous faites erreur,aucune loi et aucune disposition du code du travail ne reprend vos affirmations sauf pour les employés qui partent a l'etranger pour retrouver le pays,il peut etre de 4 semaines Votre formule est limite et inexacte (voir article L 3141-17 code du travail) .
elle en prend déja 6 ,c'est son choix de prendre du sans soldes.les parents signent en consequense.mais il faut diferencier les congés payés.Là, je vous rejoins reste à savoir ce qui est congés payés et congés sans solde.
j'espere que le calcul des congés est lui bien cadré.


Bonjour,
Il y a quelques inexactitudes dans votre message.
Ce que dit la loi (et que notre convention rappelle) :
-le congé principal peut être fractionné. Mais il doit au minimum être de 12 jours ouvrables continus et ne peut excéder plus de 24 jours ouvrables,soit 4 semaines.Il peut y avoir en effet des dérogations à cette limite (en cas de contraintes géographiques ou autres par exemple).
- Le congé principal doit en principe être pris pendant la période légale qui va du 1er Mai au 31 Octobre. Au delà de cette période, il est dit fractionné et ouvre droit à des jours de congés supplémentaires.

Connexion pour participer à la conversation.

Question preavis il y a 1 an 11 mois #11

OK OK désolée désolée.
j'ai juste schematisé sur les vacances d'été de l'assistante mat.je voulais pas entrée dans les petites lignes :huh:
bonne soirée

Connexion pour participer à la conversation.

Question preavis il y a 1 an 11 mois #12

Bonjour ,
Merci à vous , je vais essayé de voir comment je peux prouver ça . Nous avons déjà eu quelques conflits avec l’assmat donc j’aimerais finir le contrat correctement !

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2