Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Proposition avenant il y a 1 an 11 mois #1

Bonsoir

Voilà depuis fin Janvier j'accueille la petite A âgée de 14 mois. J'ai un accueil de 4 jrs/semaine de 8h30 à 17h15. La maman est infirmière donc c'est la grand mère qui l'emmène et vient la chercher quasiment tout le temps.
En venant chercher la petite ce soir là grand mère me dit que durant le week-end sa fille doit m'appeler pour me signaler des changements dans ses planning car elle va changer de service et qu'elle va travailler les week-ends donc elle veut que sa fille vienne chez moi 3 jrs semaine (non fixe) ce qui me ferait passer de 35 à 25h (je pense bien évidemment à augmenter mon tarif horaire et à lui signaler. Seulement voilà je n'apprécie pas sa façon de faire de m'imposer ces changements et je sais que je suis en droit de refuser et que si ça ne lui convient pas elle me licencie.
Du coup ma question est : à partir du moment où elle me "propose" ces changements combien de temps ai-je pour accepter ou refuser ? Le temps que je fasse mes calculs pour ne pas trop perdre niveau salaire.
Merci par avance pour vos retours et désolé pour le pavé

Connexion pour participer à la conversation.

Proposition avenant il y a 1 an 11 mois #2

on parle de delais raisonnable dans la loi
""1 mois semble raisonnable mais ce délai peut être plus court.""
perso je ne le ferai pas en milieu de mois.
je trouve un peu culloter de passer par mamie,comme si cela etait déja acter.

Connexion pour participer à la conversation.

Proposition avenant il y a 1 an 11 mois #3

Oui c'est pour ça que cela que ça m'agace et que je veux prendre mon temps pour réfléchir je pense que je vais la faire attendre pendant 15 jours si la loi le permet

Connexion pour participer à la conversation.

Proposition avenant il y a 1 an 11 mois #4

il faut laisser venir l'avenant ,qui doit etre proposé par l'employeur.
c'est a la maman déja de vous en parler. puis proposition ecrite .perso j'aime pas laisser trainer,je fais ma proposition
tres rapidement pour une mise en place le mois suivant.il faut que le parent comprenne que notre salaire nous fait vivre,et quil ne dispose pas de son assmat comme bon lui semble.

Connexion pour participer à la conversation.

Proposition avenant il y a 1 an 11 mois #5

Oui oui elle doit m'appeler pendant le week-end normalement mais à tous les coups c'est pour commencer à partir de la semaine prochaine (le 9 mai). Mais je vais voir comment elle me formule sa demande et je prendrai le temps qu'il faut pour réfléchir il faut qu'elle comprenne que je ne suis ni la crèche, ni la garderie

Connexion pour participer à la conversation.

Proposition avenant il y a 1 an 11 mois #6

Évitez d'avoir un avenant en cours de mois (et surtout pas rétroactif). Il vaut mieux commencer le 1er du mois.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1