Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Déménagement il y a 1 an 11 mois #1

Bonjour,

Mon assistante maternelle déménage à 30 km du lieu où elle est actuellement, elle me réclame une lettre de licenciement mais je ne comprends pas pourquoi je dois m'y tenir, si c'est elle qui déménage c'est a elle de faire une démission ?

D'autre part le contrat avait une date de fin prévisionnelle mais aucune modification n'a été apporté niveau horaires, repas etc, elle réalise un avenant de cette fin de contrat jusqu'à la fin du préavis mais je ne comprend pas pourquoi un avenant ? car vu que rien ne change cela recommence automatiquement sur une année entière et j'aurais juste a indiquer la date de fin de contrat pour calculer ce que je lui dois ?

Merci de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

Déménagement il y a 1 an 11 mois #2

bonjour
je suppose que votre assmat prefere que vous la licenciez pour pouvoir s'inscrire a pole emplois en attendant que la PMI lui donne son feu vert pour acceuillir dans son nouveau logement.je comprends tout a fait.quand nous demenageons ,nous arretons de travailler ,pas le choix.
et se retrouver son salaire pendant plusieur mois ,immaginez.
bon,apres dans il semble que l'on ne peut pas obliger un employé a demissionner.
pas besoins d'avenant si les conditions du contrat ne change pas.
a la fin du contrat il faudra comme vous le dites calculer et faire une régul

Connexion pour participer à la conversation.

Déménagement il y a 1 an 11 mois #3

Bonjour je comprends tout à fait mais elle a déjà fait des entretiens et a déjà des contrats de prévu donc elle ne sera pas au chômage.
En vous remerciant pour votre réponse

Connexion pour participer à la conversation.

Déménagement il y a 1 an 11 mois #4

comme vous voulez
si elle ne veut pas demissioner et vous la licencier.
vous allez tourner en rond.
mais on sent bien que cela ne vous va pas.dites lui franchement et voila.

Connexion pour participer à la conversation.

Déménagement il y a 1 an 11 mois #5

Bonjour,
Il semblerait en effet plus logique que ce soit votre ass mat qui démissionne puisque c'est quand même elle qui change les termes du contrat et en particulier le lieu d'accueil.
Par contre en démissionnant elle n'aura pas droit à la prime de rupture, je pense que c'est la raison pour laquelle elle souhaite un licenciement.
En ce qui me concerne, je n'ai jamais pris ainsi en "otage" les parents quand j'étais à l'origine de la modification, question de respect et d'éducation...
Je vous suggère de vous rapprocher d'un syndicat car il me semble qu'avec la nouvelle convention il y a eu des changement concernant ce point, mais pour ma part je ne suis pas encore complètement à l'aise avec cette nouvelle Convention.
Je pense aussi qu'il faut que vous ayez une sérieuse discussion avec votre ass mat afin de clarifier la situation.
Enfin, pour l'avenant vous n’êtes pas tenu de le signer s'il ne vous convient pas.
Bon courage à vous

Connexion pour participer à la conversation.

Déménagement il y a 1 an 11 mois #6

talinounou1 écrit: comme vous voulez
si elle ne veut pas demissioner et vous la licencier.
vous allez tourner en rond.
mais on sent bien que cela ne vous va pas.dites lui franchement et voila.


Je pense aussi qu'une discussion pour que chacun puisse donner ses arguments pourrait faire avancer les choses.
Si chacun reste sur ses positions ça finira en abandon de poste...

Si votre AM démissionne cela pourrait avoir des conséquences négatives sur son indemnisation pôle emploi le jour où ses nouveaux employeurs la licencieront selon le délai entre sa démission et le licenciement.
Être licenciée est aussi une sécurité au cas où certains employeurs lui feraient faux bond au dernier moment, si elle n'a pas aussitôt autant de contrats que maintenant ou si elle ne retrouve pas tout de suite son agrément dans son nouveau logement.

Dans le privé certains salariées négocient une rupture conventionnelle, cela ne me choque pas qu'une AM qui déménage puisse négocier avec son employeur que celui-ci rompe le contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NoounouC.
  • Page :
  • 1
  • 2