Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

question fin de contrat il y a 9 ans 9 mois #1

Bonjour ,

Pouvez vous m'éclairer ?
Voila j'ai 2 contrats qui se termine un le 11 juillet 2014 et l'autre le 25 juillet 2014 ,
le 1er a débuté en juin 2012 le second en novembre 2012.
Tous les 2 en mensualisation incompléte avec 10% de cp tous les mois (vous allez me dire c'est illègale ce que j'ai dit au RAM et eux me certifie que non nous avons le droit c'est un accord entre le patron et l'ass mat !

La ou les versions ne sont pas pareil c'est qu'a la fin du contrat on m dit d'un coté que les parents doivent me payé mes 5 semaines de cp (qui devait débuter le 26 juillet) et d'autre me disent que non !

j'ai une amie ass mat qui fini sont contrat ce soir et les parents vont lui versé sont salaire et ses 5 semaines de cp alors qu'elle se fait payer ses 10% de cp tous les mois ! et ce n'est pas la seule qui a eu cela !
qu'elle est la bonne version ??
merci par avance de vos réponse

Connexion pour participer à la conversation.

question fin de contrat il y a 9 ans 9 mois #2

Bonjour.
La bonne version est celle inscrite dans le code du travail et dans notre ccn !!!! La méthode des 10% tous les mois dès le 1er mois de travail est illégale et hors ccn !!!
Le calcul des CP se fait au 31 mai et à la fin du contrat. On les calcule avec la méthode des 10% et du maintien de salaire et on retient la solution la plus avantageuse pour le salarié.
Dans votre cas, pour chaque contrat, vous allez devoir recalculer période de référence par période de référence, les montants des CP avec les 2 méthodes et comparer avec ce qui vous a déjà été versé et les pe vont devoir vous payer ce qu'ils vous doivent.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
Dernière édition: par Dauphin.

question fin de contrat il y a 9 ans 9 mois #3

merci pour votre réponse ,je suis allez au ram elle, elle a juste regarder que je finissé a tel date donc ils me doivent que mes 15 jours ou 3 semaine suivant le contrat .
Elle a rien calculé sur les année de référence ni autre !
c'est comliqué !

Connexion pour participer à la conversation.

question fin de contrat il y a 9 ans 9 mois #4

Bonjour,

Ce n'est pas aux responsables de RAM de calculer les mensualisations, congés payés, fin de contrat..... etc. :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Avec tous les outils que vous avez sur ce site et en lisant bien les post qui peuvent correspondre à vos questions et les réponses données par nos expertes qui font un travail formidable et donnent sans compter ;) ;);
Prenez le temps de tout bien lire, avec les exemples qui sont donnés vous pouvez trouver votre bonheur;
Bon calculs.
Cordialement.

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis Charlie
Membre suppléant à la CCPD (Commission Consultative Paritaire Départementale)

question fin de contrat il y a 9 ans 9 mois #5

Le ram ou je suis m'a déjà fait les calcul pour une fin de contrat que j'ai eu l'année dernière malheureusement je ne suis pas retombée sur la bonne personne !

Connexion pour participer à la conversation.

question fin de contrat il y a 9 ans 9 mois #6

valou51 écrit: Bonjour ,

Pouvez vous m'éclairer ?
Voila j'ai 2 contrats qui se termine un le 11 juillet 2014 et l'autre le 25 juillet 2014 ,
le 1<sup>er</sup> a débuté en juin 2012 le second en novembre 2012.
Tous les 2 en mensualisation incompléte avec 10% de cp tous les mois (vous allez me dire c'est illègale ce que j'ai dit au RAM et eux me certifie que non nous avons le droit c'est un accord entre le patron et l'ass mat !

Non, puisque hors convention comme le dit Dauphin. On ne peut pas magouiller avec la CCN.



La ou les versions ne sont pas pareil c'est qu'a la fin du contrat on m dit d'un coté que les parents doivent me payé mes 5 semaines de cp (qui devait débuter le 26 juillet) et d'autre me disent que non !

Si votre contrat se termine fin juillet, pourquoi voudriez vous avoir un salaire en août ? Ce n'est pas logique.


j'ai une amie ass mat qui fini sont contrat ce soir et les parents vont lui versé sont salaire et ses 5 semaines de cp alors qu'elle se fait payer ses 10% de cp tous les mois ! et ce n'est pas la seule qui a eu cela !


Je dirai que soit elle le fait sans savoir qu'elle triche (voir arnaque), soit elle le fait délibérement. :S

qu'elle est la bonne version ??


La bonne version c'est que de toute façon vos cp sont mal calculés.
Il faut faire tous les 31 mai (et pas avant, sauf rupture de contrat), le point sur les jours ouvrables de cp acquis, et le total des salaires bruts perçus pendant la période de référence.
Ensuite comparer la méthode du maintien de salaire, (total des jours ouvrables transformés en jours ouvrés X taux horaire brut X nrbe d'heure accueil jour), et les 10%.
Dans votre cas, celà n'à pas été fait.
Il faut donc faire les calculs, faire la comparaison et déduire s'il y à lieu le montant déjà payé de ce qui aurait du être payé.
Et pour vous il y à deux périodes de référ'ence.

merci par avance de vos réponse

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1