Récemment mis à jour

• Les frais kilométriques

18 mars 2022

L'assistante maternelle qui utilise son véhicule pour transporter l’enfant est indemnisée selon le nombre de kilomètres effectués.

• L'attestation Pôle Emploi

04 février 2022

À la rupture du contrat de travail, l'employeur doit remettre à l'assistante maternelle une attestation Pôle emploi.

• Le certificat de travail

04 février 2022

Un certificat de travail doit être remis à l'assistante maternelle à l'issue du contrat de travail.

Les nouveautés de L'assmat

• L'Agenda de L'assmat 2022

L'Agenda de L'assmat 2022

L'Agenda de L’assmat 2022, une solution incontournable pour les assistantes maternelles !
  • L'assmat n° 191 octobre - novembre 2021

190 octobre 2021

> Les assistantes maternelles et la réforme des modes d’accueil
    > Les nouveautés de monenfant.fr
  • L'assmat n° 190 août - septembre 2021

190 août 2021

> Contrat de travail : quelles sont les règles ?
    > PIAJE : de nouvelles aides pour les MAM
Bienvenue, Invité
13 Mar 2020
Pour une information sur les conséquences de l'épidémie de Covid-19 sur l'activité des assistantes maternelles et sur la prise en charge des enfants accueillis :
> www.lassmat.fr/actualites/nouvelles-professionnelles
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

diminution nombre de semaines intégré dans la mensualisation et conséquences il y a 1 semaine 2 jours #1

Bonsoir
Je clôture plus tôt le contrat avec la nounou de mon fils, au lieu de fin août je clôture fin juillet. j'en conclue que les 44 semaines initiales intégrées dans la mensualisation passent à 40. Le contrat avait débuté en juin 2020.
Quels impacts sur sa rémunération ? dois je revoir la mensualisation et lui verser quelque chose ?

Merci par avance pour votre éclairage

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

diminution nombre de semaines intégré dans la mensualisation et conséquences il y a 1 semaine 2 jours #2

un contrat ne passe pas de 44 a 40 semaines comme cela ,il faut un avenant que l'assmat peut refuser,surtout pour 1 mois
la mensu reste sur 44 semaines,et pas d'impact sur sa mensu
vous faites une réglarisation sur l'année 2020 a 2021 et 2021 a 2022
pour juillet elle aura sa mensu normale si le préavis fini fin juillet, et la aussi vous verifiez que ses heures travaillées sont toutes payées .
ses congés de juin a juillet
l'indemnité de rupture 1/80 des salaires brut

diminution nombre de semaines intégré dans la mensualisation et conséquences il y a 1 semaine 1 jour #3

raphiechou écrit: Bonsoir
Je clôture plus tôt le contrat avec la nounou de mon fils, au lieu de fin août je clôture fin juillet. j'en conclue que les 44 semaines initiales intégrées dans la mensualisation passent à 40. Le contrat avait débuté en juin 2020.
Quels impacts sur sa rémunération ? dois je revoir la mensualisation et lui verser quelque chose ?

Merci par avance pour votre éclairage

Bonjour,

j'ignore quand a commencé votre contrat et s'il était prévu que le mois d'août soit travaillé, mais quoiqu'il en soit la date de fin de contrat n'impacte pas la mensualisation.
Vous devez faire une régularisation de salaire et si le mois d'août n'était pas prévu comme travaillé il est possible qu'il soit plus judicieux de rompre le contrat à la reprise de votre AM après ses congés.
À noter que si la régularisation de salaire montre un manque à gagner pour votre AM, il doit lui être versé, par contre un "trop-perçu" lui reste acquis.

• Page :
  • 1