Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Démission il y a 1 an 9 mois #1

Bonsoir
Petit message pour vous expliquer ma situation.
J'ai actuellement 2 contrats à temps plein dont 1 qui doit se terminer le 5 août car l'enfant part à la garderie (toute petite section de maternelle qui les prennent à partir de 2 ans). La maman du 2ème contrat m'a annoncé que son fils partait en crèche à partir du 5 septembre (elle me l'a annoncé la semaine dernière je suis resté sur le cul car elle ne m'avait pas prévu ça) bref j'ai trouvé une remplacante avec qui je commence le 22 août, et j'aimerai démissionner avec les parents de celui qui part à la crèche (me la mettre à l'envers comme ça je ne supporte pas) le 22 juillet pour une fin de contrat le 5 août aussi, pensez-vous que au niveau du complément pole emploi cela vaille le coup ? Ou est ce que j'attends le 5 septembre que la maman me licencie ? Car je n'aurai plus que un seul contrat. Désolé pour le pavé et merci d'avance pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

Démission il y a 1 an 9 mois #2

c'est simple si vous demissionnez ,vous n'aurez plus de complement pole emplois.il faudra attendre 4 mois pour réevalution votre dossier
il faut ravaler sa rancoeur et attendre le licenciement

Connexion pour participer à la conversation.

Démission il y a 1 an 9 mois #3

C'est bien ce que je pensais, je vais donc attendre le licenciement, sauf si j'ai un 2eme contrat remplaçant qui arrive entre temps
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Démission il y a 1 an 9 mois #4

Bonsoir,

si un second contrat arrivait, il peut être judicieux de voir avec votre PMi si vous ne pouvez pas avoir une dérogation juste pour les quelques jours où cela coincerait, car une démission vous pénaliserait pour d'éventuels droits ultérieurs à pôle emploi.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1