Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Calcul des sommes dûes en fin de contrat il y a 1 an 8 mois #1

Bonjour
je me retourne vers vous car je dois calculer les sommes dûes pour mon ASSMAT à la fin de contrat en date du 17/07/2022 et je n'y arrive pas ( RAM ne veut pas m'aider et selon le conseiller du Paje emploi le simulateur ne peut pas être utiliser car le mode de paiement retenu avec mon ASSMAT soit les 10 % n'est pas applicable depuis le 01/01/2022 et donc pas identifier comme choix par le simulateur).

1- Mon contrat initial a démarré 01/10/2019 sur un contrat de 4 jrs ( lundi/ mardi/ jeudi / vendredi ) de 7h à 17h - accueil durant 34 semaines (hors périodes vacances scolaires)
taux horaire brut = 5 euros , frais d'entretien=3.9/jrs et frais repas =3.9 euros /jrs , heures supplémentaires non-majorées
2- un avenant a été établit par la suite pour ajouter le mercredi (7h-17h) au 01/06/2020
3- un second avenant au 01/09/2021 pour un ré-évaluation des frais de repas et frais d'entretien à 4 euros/jrs

Les CP :
Tous les mois je lui rémunérais les 10 % de cp
Les dates des derniers congés pris depuis 05/2021 sont :
-10/05/21 au 14/05/21
- 09/08/21 au 28/08/21
- 25/04/22 au 30/05/22
- 26/05 au 27/05/22

Pouvez-vous m'aider , je vous en serais très reconnaissante car je suis perdus avec tous ça.

Cordialement.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul des sommes dûes en fin de contrat il y a 1 an 8 mois #2

vous etes en année incomplete et vous payez les 10 % des congés depuis le debut du contrat ce qui a toujour eté illegal.
chaque année avez vous calculez les congés pour faire la comparaison avec le maintien de salaire ?
car votre assistante maternnelle est surement perdante. a telle fait ses calculs de son coté ?
en soit vous avez payé les congéssauf si vous ne les avez pas, "calculés avec le maintien de salaire"
il faut faire une régularisation de salaire sur chaque avenant jusqua la fin du contrat pour voir si toutes ses heures ont éré payees,car en finnissant le 7 juillet il y aura surement des heures travaillées mais non payées
pour les congés votre assmat doit avoir pris 5 semaines entieres par années acquis ou non,car ils sont payés a part

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1