Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

régularisation de salire fin de contrat il y a 1 an 8 mois #1

  • rosée
  • Portrait de rosée Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 289
  • Remerciements reçus 10
Bonjour, besoin de conseils car fin de contrat au 29 juillet et je rencontre un problème avec l employeur qui conteste malgré tous les calculs qui lui ont été fournis. Il n était pas d accord dans un 1 er temps car soi disant les bruts étaient mal renseignés, cela a été résolu.
Maintenant c est l excuse que comme covid en mars 2020 il n a pas a me payer toutes mes heures de mars 2020/avril2020/ et mai 2020 alors que meme en mai je n ai pas eu l enfant car ils l ont gardé et j ai été payé en chomage partiel ,il me dit que de ce fait il a perdu du salaire car il gardait l enfant
je lui ai répondu que moi aussi en chomage partiel j ai perdu de mes salaires car aucun complément de sa part
Ensuite avenant au 1er janvier 2022 il est noté certains jours seront déduits en perlés mais aucune date ni de jours de noter sur l avenant si bien que chaque fois que la petite est malade ou l employeur pose des jours pour convenance je dois déduire car c est RTT pour eux
mes calculs sont faits par logiciel tout est bon car vérifié
il y a quelques années j ai gardé leur 1 er enfant pendant 3 ans il n y a jamais eu de régularisation car je savais que ca se passerait mal, je n ai rien réclamé
mais la je suis excédée
Que me donnerez vous comme conseil. merci infinment de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

régularisation de salire fin de contrat il y a 1 an 8 mois #2

si vous parlez d'une régule sur ces dates , je pense quil ne doit pas en avoir puisque vous etiez en chomage,le parent dans mes souvenir était remboursé .mais je peux me tromper
si vous avez travaillé quelques heures et que le parent les a payées ,il ne doit pas avoir de régul a faire.puisque travaillées et payées
pour les jours perlés combien deviez vous en retirer ? car la porte est ouverte a tout
par contre pour enfant malade sans certificats pas de déduction,c'est la convention ,qui est de 5 jours par année glissante.le parent est bien malin de vouloir maintenent les enlever ?
si les déductions ont eté faites le mois concerné il ne peut revenir dessus.
et pour la régul il faut prendre en compte les abences injustifiées et le salaire qui va avec
j'espere que vous avez les dates pour enfants malade .

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1