Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

indemnité congés payés fin CDI il y a 1 an 8 mois #7

  • Mjo38
  • Portrait de Mjo38 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Parent employeur
  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0
Je vais ajouter les jours enfants car je n'ai pas envie de faire une bêtise et risquer de payer moins qu'il ne faut, ça me perturbait déjà assez de ne pas dédommager les jours non utilisés.
Merci beaucoup pour votre aide :)

Connexion pour participer à la conversation.

indemnité congés payés fin CDI il y a 1 an 8 mois #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
vous êtes bien gentil de vouloir payer 2 fois certains congés alors que certains employeurs rechignent à payer ceux qui sont dûs

mais blague à part au final votre ass mat a bien perçu la rémunération pour ses jours acquis donc si elle les épargne pour s'ne servir lorsqu'elle est en congé il lui reste bien la somme équivalente à ses congés pour noel

quant aux jours enfants à charge la nouvelle convention précise bien qu'ils ne sont dûs que pour le calcul effectué au 31 mai il n'y a plus d'ambiguité lors des fins de contrat
merci à vous de vouloir faire les choses au mieux pour votre ass mat et de lui prouver ainsi que vous estimez que son salaire est mérité et une bonne rentrée des classes à votre petit bout
Ce message a reçu les remerciements de : Mjo38

Connexion pour participer à la conversation.

indemnité congés payés fin CDI il y a 1 an 8 mois #9

talinounou1 écrit: c'est ca. vous calculez de juin a fin du contrat.vous rajoutez les semaines de congés acquis et posés du mois aout ,et pour les 10% la somme qui equivaux a ses 3 semaines de congés .
si par exemple votre assmat a aquis 4 semaines de congés au mois de mai,et quelle pose 3 semaines au mois d'aout ,il faut compter ses 3 semaines comme travaillées puisque assimilé a du temps de travail
pour les jours enfants de moins de 15 ans ,je ne suis pas sur que vous deviez les rajouter, je laisse la réponse a quelqu'un qui sera vous répondre

En année incomplète vous êtes sur ?
Les jours enfants ne sont pas à ajouter ..
Ce message a reçu les remerciements de : Mjo38

Connexion pour participer à la conversation.

indemnité congés payés fin CDI il y a 1 an 8 mois #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665

Sitelle écrit:

talinounou1 écrit: c'est ca. vous calculez de juin a fin du contrat.vous rajoutez les semaines de congés acquis et posés du mois aout ,et pour les 10% la somme qui equivaux a ses 3 semaines de congés .
si par exemple votre assmat a aquis 4 semaines de congés au mois de mai,et quelle pose 3 semaines au mois d'aout ,il faut compter ses 3 semaines comme travaillées puisque assimilé a du temps de travail
pour les jours enfants de moins de 15 ans ,je ne suis pas sur que vous deviez les rajouter, je laisse la réponse a quelqu'un qui sera vous répondre

En année incomplète vous êtes sur ?
Les jours enfants ne sont pas à ajouter ..


quelle est votre question? on ne comprend pas sur quoi porte votre interrogation
année complète ou incomplète les sem de congés acquis et pris comptent comme du temps de travail (si c'est bien là votre interrogation)
Ce message a reçu les remerciements de : Mjo38

Connexion pour participer à la conversation.

indemnité congés payés fin CDI il y a 1 an 8 mois #11

  • Mjo38
  • Portrait de Mjo38 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Parent employeur
  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0
Oui, c'est bien en année incomplète, 43 semaines.

J'essaye de faire au mieux Dacia, c'est parfois stressant car je n'ai pas envie de la léser en faisant une erreur et ce n'est pas toujours facile de trouver des infos claires.
Ma petite est impatiente d'avoir plein de copines, je trouverai bien un truc pour stresser encore :lol:

Merci à toutes !

Connexion pour participer à la conversation.

indemnité congés payés fin CDI il y a 1 an 8 mois #12

dacia écrit:

Sitelle écrit:

talinounou1 écrit: c'est ca. vous calculez de juin a fin du contrat.vous rajoutez les semaines de congés acquis et posés du mois aout ,et pour les 10% la somme qui equivaux a ses 3 semaines de congés .
si par exemple votre assmat a aquis 4 semaines de congés au mois de mai,et quelle pose 3 semaines au mois d'aout ,il faut compter ses 3 semaines comme travaillées puisque assimilé a du temps de travail
pour les jours enfants de moins de 15 ans ,je ne suis pas sur que vous deviez les rajouter, je laisse la réponse a quelqu'un qui sera vous répondre

En année incomplète vous êtes sur ?
Les jours enfants ne sont pas à ajouter ..


quelle est votre question? on ne comprend pas sur quoi porte votre interrogation
année complète ou incomplète les sem de congés acquis et pris comptent comme du temps de travail (si c'est bien là votre interrogation)


Je suis la première a avoir répondu qu'il fallait tenir compte des congés acquis de l'année précédente .. comme travaillés ..

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3