Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

indemnité congés payés fin CDI il y a 1 an 8 mois #1

  • Mjo38
  • Portrait de Mjo38 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Parent employeur
  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Le CDI de mon AM se termine le 31/08/22 et je suis dans les calculs (prime fin contrat, régularisation mensualisation), mais je bloque un peu pour l'indemnité de congés payés.

Pour l'année juin 2021 - mai 2022, j'ai payé en une seule fois les jours au mois de juin.
Mon AM a posé 3 semaines de congés cet été et il reste encore 2 semaines (celles de Noël) qui ne pourront pas être posées.

Pour l'année juin 2022 - août 2022, il faut que je calcule le nombre de jours et que je fasse le comparatif 10% et maintien.
Les jours ne pourront pas non plus être posés.

Mes questions :
1) pour l'année 21-22, tous les jours ont été payés, mais il faut je paye (comparatif 10% et maintien) les jours de Noël non utilisés pour compenser la non utilisation ?
2) pour juin-août 22, il faut que j'indemnise les jours acquis et que je compense la non utilisation ?
3) Je saisis bien dans Pajemploi les jours indemnisés ?
Il faut juste que je double bien le nombre de jours de juin-août 22 car ils sont payés en acquis et payés en non utilisés.

J'espère que c'est à peu près clair,
merci d'avance pour vos conseils.

Bien cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

indemnité congés payés fin CDI il y a 1 an 8 mois #2

Vous étiez en année complète ou incomplète ?
J'ai l'impression que vous faites confusion entre les 2 .
Ce message a reçu les remerciements de : Mjo38

Connexion pour participer à la conversation.

indemnité congés payés fin CDI il y a 1 an 8 mois #3

  • Mjo38
  • Portrait de Mjo38 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Parent employeur
  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0
En année incomplète.

Connexion pour participer à la conversation.

indemnité congés payés fin CDI il y a 1 an 8 mois #4

En année incomplète les congés sont calculés fin mai et payés en juin ce que vous avez fait . Indépendamment de leurs prise ..
Pour la fin de contrat vous devez calculer les jours acquis depuis fin mai tout en considérant que les CP acquis précédemment comptent comme du travail effectif .. à comparer avec la méthode des 10% vous devez payer la plus avantageuse ..
Ce message a reçu les remerciements de : Mjo38

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Sitelle.

indemnité congés payés fin CDI il y a 1 an 8 mois #5

  • Mjo38
  • Portrait de Mjo38 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Parent employeur
  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0
Du coup comme j'ai déjà payé les jours 21-22, je paye que les jours acquis de juin à août (+ jours enfants) et c'est tout ?
Je ne dédommage pas les jours qui n'ont pas pu être posés ?

Connexion pour participer à la conversation.

indemnité congés payés fin CDI il y a 1 an 8 mois #6

c'est ca. vous calculez de juin a fin du contrat.vous rajoutez les semaines de congés acquis et posés du mois aout ,et pour les 10% la somme qui equivaux a ses 3 semaines de congés .
si par exemple votre assmat a aquis 4 semaines de congés au mois de mai,et quelle pose 3 semaines au mois d'aout ,il faut compter ses 3 semaines comme travaillées puisque assimilé a du temps de travail
pour les jours enfants de moins de 15 ans ,je ne suis pas sur que vous deviez les rajouter, je laisse la réponse a quelqu'un qui sera vous répondre
Ce message a reçu les remerciements de : Mjo38

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3