Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

année incomplète et fin de contrat il y a 1 an 5 mois #1

  • flo88
  • Portrait de flo88 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0
bonsoir Mesdames et messieurs

Je suis en année incomplète 46 semaines. contrat commencé le 10 mai 2021.
là fin de contrat ces derniers jours.
j'ai caclulé les cp de juin2022 à octobre 2022 que j'ai rajouté à 13 jours qui me reste à prendre de 2021/2022. ces montants ont divise bien par le salaire brut pour les heures à rajouter aux heures mensualisées.
j'ai également fait les 1/80 des salaires brut

pour la déclaration pajemploi
on fait mensualisation moins les heures non faites ce qui nouvelle mensualisation
pour les cp faut il les rajouter au salaire brut et les mettre également dans indemnité compensatrice de congés.

je vous remercie de m'éclairer.

je vous remercie par avance

Florence

Connexion pour participer à la conversation.

année incomplète et fin de contrat il y a 1 an 5 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665

flo88 écrit: bonsoir Mesdames et messieurs

Je suis en année incomplète 46 semaines. contrat commencé le 10 mai 2021.
là fin de contrat ces derniers jours.
j'ai caclulé les cp de juin2022 à octobre 2022 que j'ai rajouté à 13 jours qui me reste à prendre vous ne pouvez pas faire ainsi, vous ne devez pas rajouter en paiement vos jours non pris
en année incomplète on calcule les CP acquis au 31 mai et ils sont payés en plus de la mensu selon la méthode choisie au contrat (1fois en juin...)
vous avez droit de prendre 5 sem ou plus de congés par an mais ce ne sont pas tous des congés acquis donc payés
de plus dans votre cas en ayant commencé le 10 mai peu de jours avaient été acquis donc même si vous avez opté pour le paiement lors de la prise des congés ils ont déjà été payé cet été
de 2021/2022. ces montants ont divise bien par le salaire brut pour les heures à rajouter aux heures mensualisées. tout dépend si vous partez du salaire brut oui vous calculez en brut, si vous partez du salaire net que déclare l'employeur vous divisez par le net
j'ai également fait les 1/80 des salaires brut

pour la déclaration pajemploi
on fait mensualisation moins les heures non faites ce qui nouvelle mensualisation attention que cela ne fasse pas dépasser le plafond journalier pour percevoir l'aide
pour les cp faut il les rajouter au salaire brut et les mettre également dans indemnité compensatrice de congés.

je vous remercie de m'éclairer.

je vous remercie par avance

Florence

Connexion pour participer à la conversation.

année incomplète et fin de contrat il y a 1 an 5 mois #3

  • flo88
  • Portrait de flo88 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir
Le paiement pour les congés ( 28 jours) juin 2021 à mai 2022 , il y a eu que 16 jours en août de payer car les parents employeurs me règlent au fur et à mesure de la prise.... il me reste 13 jours non payés sur 2021/2022..
Merci de vos précédentes réponses
Bonne soirée

Connexion pour participer à la conversation.

année incomplète et fin de contrat il y a 1 an 5 mois #4

  • flo88
  • Portrait de flo88 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0
Pour information les parents employeur m'ont payé en aout 2021 les 2 jours de mai 2021

Connexion pour participer à la conversation.

année incomplète et fin de contrat il y a 1 an 5 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665

flo88 écrit: Bonsoir
Le paiement pour les congés ( 28 jours) juin 2021 à mai 2022 , il y a eu que 16 jours en août de payer car les parents employeurs me règlent au fur et à mesure de la prise.... il me reste 13 jours non payés sur 2021/2022..désolée j'ai du mal avec cette année 2022 oups donc oui bien entendu que votre employeur doit rajouter les jours de congés acquis mais non payésen revanche si comme vous le dîtes vous aviez acquis 28j il n'en reste que 12 à payer
Merci de vos précédentes réponses
Bonne soirée

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par dacia.

année incomplète et fin de contrat il y a 1 an 5 mois #6

  • flo88
  • Portrait de flo88 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0
Bonjour dernière question...
Le montant des cp non pris vont bien s'ajouter avec le salaire brut...
Mais quand le parent va faire sa déclaration cela ne va pas faire doublon avec la case Indemnite compensatrice de congés payés sur pajemploi...
Et l'indemnité de rupture ira dans la case c'est tout....
Bonne journée et merci de m'avoir aider

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2