Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

fin de contract enfant + de 6ans il y a 1 an 2 mois #1

Bonjour , un parent employeur veut effectuer un licenciement. Son enfant a 10 ans , il est embauché en cdi sans mensualisation. Hors lorsque le parent veut effectuer les démarches sur pajemploi rubrique ' findecontrat.pajemploi.ursaff.fr' il ne peut acceder à cette démarche car le nom de l'enfant n'apparait plus dans la liste des enfants gardés. Comment peut-il procéder pour mon licenciement et la remise des documents nécessaire à pôle-emploi

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contract enfant + de 6ans il y a 1 an 2 mois #2

nanatb écrit: Bonjour , un parent employeur veut effectuer un licenciement. Son enfant a 10 ans , il est embauché en cdi sans mensualisation. Je suppose que c'est vous qui êtes embauchée en CDI et pas l'enfant ! Mais un CDI sans mensualisation ce n'est pas sérieux ,où est donc passé la Convention, comment étiez-vous rémunérée, sur quelle base ?Hors lorsque le parent veut effectuer les démarches sur pajemploi rubrique ' findecontrat.pajemploi.ursaff.fr' il ne peut acceder à cette démarche car le nom de l'enfant n'apparait plus dans la liste des enfants gardés je crois que les enfants sont pris en charge jusqu’à l'age de 6 ans donc c'est somme toute logique que l'enfant n'apparaisse pas . Comment peut-il procéder pour mon licenciement et la remise des documents nécessaire à pôle-emploi pour votre licenciement c'est la procédure habituelle et pour les papiers et bien il les fait lui même et se rapproche de Pole emploi pour l'attestation. Ceci mis à part, ce qui m’inquiète pour vous c'est de savoir comment ont été réglées vos cotisations, si elles l'ont bien été, receviez-vous des BS de Pajemploi? A votre place, je contacterai Pajemploi pour avoir plus de détails.

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contract enfant + de 6ans il y a 1 an 2 mois #3

Même quand l'enfant a plus de 6 ans, l'employeur continue de déclarer les salaires à pajemploi, même s'il n'a plus le droit au Cmg. L'urssaf lui enverra les montants des cotisations à payer.

Avez-vous bien eu les bulletins de salaire de pajemploi depuis que l'enfant a eu 6 ans ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1