Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Préavsi / congés / indemnités il y a 9 ans 10 mois #1

Bonsoir,
je suis totalement perdue sur ce qu'il faut faire et comment le faire pour une fin de contrat. :/
Mon employeur a des doutes aussi donc je me renseigne pour nous deux :) .
La petite que je garde depuis ses 3 mois va rentrer a l'école a la rentrée de septembre prochain.
Mes congés cet été sont les 3 dernières semaines d'aout Je travaillerai donc la première semaine.
A quel moment mon employeur doit elle m'envoyer mon préavis?
Et que doit on calculer d'autre?
( tous les congés ont été pris au fur et à mesure, apres ses congés je serais donc a 0 en congés restant )

Merci pour vos réponses car même en cherchant le vocabulaire et les tournures de phrases ne m'éclairent pas trop :(

Connexion pour participer à la conversation.

Préavsi / congés / indemnités il y a 9 ans 10 mois #2

emilie 29 écrit: Bonsoir,
je suis totalement perdue sur ce qu'il faut faire et comment le faire pour une fin de contrat. :/
Mon employeur a des doutes aussi donc je me renseigne pour nous deux :) .
La petite que je garde depuis ses 3 mois va rentrer a l'école a la rentrée de septembre prochain.
Mes congés cet été sont les 3 dernières semaines d'aout Je travaillerai donc la première semaine.
A quel moment mon employeur doit elle m'envoyer mon préavis?
Et que doit on calculer d'autre?
( tous les congés ont été pris au fur et à mesure, apres ses congés je serais donc a 0 en congés restant )

Merci pour vos réponses car même en cherchant le vocabulaire et les tournures de phrases ne m'éclairent pas trop :(


Quel contrat avez vous signé, complète ou incomplète ?

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

Préavsi / congés / indemnités il y a 9 ans 10 mois #3

nous sommes en année complète, 23,25 heures par semaine

Connexion pour participer à la conversation.

Préavsi / congés / indemnités il y a 9 ans 10 mois #4

emilie 29 écrit: Bonsoir,
je suis totalement perdue sur ce qu'il faut faire et comment le faire pour une fin de contrat. :/
Mon employeur a des doutes aussi donc je me renseigne pour nous deux :) .
La petite que je garde depuis ses 3 mois va rentrer a l'école a la rentrée de septembre prochain.
Mes congés cet été sont les 3 dernières semaines d'aout Je travaillerai donc la première semaine.
A quel moment mon employeur doit elle m'envoyer mon préavis? Quand elle veut, en sachant que vous ne pouvez pas effectuer votre préavis sur vos congés (vos 3 semaines) donc à elle de calculer quand elle doit vous envoyer son courrier, car le préavis est suspendu pendant les congés.
Et que doit on calculer d'autre? Les congés payés restant dus (indemnité compensatrice de congé payés) et l'éventuelle prime de licenciement si +d'un an d'ancienneté.

( tous les congés ont été pris au fur et à mesure, apres ses congés je serais donc a 0 en congés restant ) Là il faudrait nous en dire plus. Vous avez pris, en début de contrat, des congés non acquis ? Et si oui, votre salaire à été maintenu, lors de la prise, ou ces congés sans solde ont été déduits ?

Merci pour vos réponses car même en cherchant le vocabulaire et les tournures de phrases ne m'éclairent pas trop :(

Connexion pour participer à la conversation.

Préavsi / congés / indemnités il y a 9 ans 10 mois #5

je n'ai pris que des congés acquis au fur et a mesure.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1