Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

calcul des congés acquis non pris il y a 9 ans 10 mois #1

Bonjour , je serais licencier en fevrier 2015 a la suite de mon congé Parental jusqu au 1 an de mon fils ) j ai acquis 30 j de conge que je n ais pas pris vu que j etais en conge mat et en arret avant . Mon contrat et de 20h , taux horaire 2,80 sur 52 semaines . Mon calcul et celui ci 30 j acquis × 2,80 taux horaires× 20 h = ÷ par 3 jours
Pouvez vous me dire si cela et correcte merci d avance

Connexion pour participer à la conversation.

calcul des congés acquis non pris il y a 9 ans 10 mois #2

Bonjour.
Non, ce n'est pas bon comme calcul. Il faut d'abord convertir le nbre de jours ouvrables en jours ouvrés : 30/6*nbre de jours travaillés par semaine. Vous n'arrondissez pas le chiffre trouvé à l'entier supérieur. Et ensuite, vous faites votre calcul : nbre jours ouvrés*2.8€ (brut ou net ?)*nbre d'heures travaillées par jour = CP en maintien de salaire.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

calcul des congés acquis non pris il y a 9 ans 10 mois #3

et de juin 2014 à février 2015 vous n'aurez pas acquis 30 jrs....
Les cp ce calculent par période du 1er juin au 31 mai.
Depuis quand date le contrat?

Connexion pour participer à la conversation.

calcul des congés acquis non pris il y a 9 ans 10 mois #4

Pour être sur qu'on est bien d'accord : vous n'avez pas acquis de CP pendant votre congé parental mais pendant votre congé mater. Les 30 jours acquis dont vous parlez correspondent aux CP acquis avant le début de votre congé parental mais que vous n'avez pas pu prendre, c'est bien ça ?

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

calcul des congés acquis non pris il y a 9 ans 10 mois #5

Alors je vous explique le contrat a débuté le 10 septembre 2013 , 3jours semaine , 20 h et 2,80 le taux horaires . J ai etait mis en arret suite ma grossesse le 5 decembre 2013 . Mon conge pathologique a débuté le 6 janvier 2014 et se termine le 22 juillet 2014 .a la suite je prend un conge jusqu a c 1 an qui s appel le complement optionnel de libre choix d activite pendant se conge je sais je ne cumul pas de congé je suis d accord. Celui ci se termine fin janvier 2015 . Et donc mon pe me licencie fin fevrier 2015. Il laisse l enfant chez la nounou quima remplacer. J espere que j ai bien expliqué

Connexion pour participer à la conversation.

calcul des congés acquis non pris il y a 9 ans 10 mois #6

Bonjour.
Du 10 septembre au 5 décembre 2013, vous avez travaillé 13 semaines.
Vous avez été en arrêt du 5 décembre au 6 janvier : pas de CP acquis
Vous êtes en congé patho du 6 au 19 janvier 2014, je ne sais pas si on acquière des CP pendant cette période, les pros du forum vous le diront.
Vous avez été en congé mater du 20 janvier au 20 juillet. C'est au moins votre 3ème enfant ? Car ça fait 26 semaines de congé mater.
Vous avez ensuite été en congé parental jusqu'à fin janvier 2015, pas de CP acquis.
Vous serez en préavis tout le mois de février 2015, soit 4 semaines.
Si le congé patho ne compte pas pour l'acquisition des CP :
- ça fait au 31 mai 2014 : 32 semaines. Soit 32/4*2.5 = 20 jours ouvrables acquis. Vous rajoutez 2 jours de congés par enfant de moins de 15 ans à votre charge.
Du 1er juin au 28 février : 11 semaines. Soit 11/4*2.5 = 6.875 à arrondir à 7. pour rajouter les enfants de moins de 15 ans lors d'une rupture de contrat, il y a débat au sein de ce forum. Je vous conseille de vous renseigner auprès de votre direccte avant de les compter afin de vous assurez si vous y avez le droit ou non.
Il se peut qu'à la fin du contrat vous ayez plus que 30 jours d'ouvrables acquis.
A convertir ensuite en jours ouvrés puis vous calculez les CP en maintien de salaire.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3