Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

desaccord avec un parent il y a 9 ans 10 mois #1

je suis ass mat depuis 15 ans et j'ai un problème avec un parent .je vous explique je garde sa fille depuis 3 ans elle devait partir a l' ecole a la rentrée septembre donc j'ai pris d'autres enfants pour la remplacer sauf que maintenant elle a changé d'avis elle veut que je la garde en péri scolaire mais je ne peux pas pas assez de place .donc du coup elle me dit que s'est à moi de démissionner .elle doit bien me faire un avenant .ai je le droit de le refuser et qui doit rompre le contrat alors

Connexion pour participer à la conversation.

desaccord avec un parent il y a 9 ans 10 mois #2

la blonde85 écrit: je suis ass mat depuis 15 ans et j'ai un problème avec un parent .je vous explique je garde sa fille depuis 3 ans elle devait partir a l' ecole a la rentrée septembre donc j'ai pris d'autres enfants pour la remplacer sauf que maintenant elle a changé d'avis elle veut que je la garde en péri scolaire mais je ne peux pas pas assez de place .donc du coup elle me dit que s'est à moi de démissionner .elle doit bien me faire un avenant .ai je le droit de le refuser et qui doit rompre le contrat alors


Bonsoir, si l'enfant passe en périscolaire, l'employeur doit vous proposer un avenant avec les nouvelles conditions d'accueil.
Soit vous refusez et le parent doit alors : vous licencier ou bien vous garder selon les conditions initiales du contrat.
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

desaccord avec un parent il y a 9 ans 10 mois #3

elle doit me l'envoyer combien de temps avant l'avenant au contrat

Connexion pour participer à la conversation.

desaccord avec un parent il y a 9 ans 10 mois #4

la blonde85 écrit: elle doit me l'envoyer combien de temps avant l'avenant au contrat


Elle doit vous le présenter au mieux un mois avant le changement prévu pour que vous ayiez un temps "raisonnable" de reflexion.
Il ne faut pas oublier non plus que les avenants ne sont pas rétroactifs.
On ne peut donc pas présenter un avenant le 1er septembre pour un changement immédiat par exemple
Dans tous les cas, il faudra bien qu'elle vous le présente d'içi peu, car vous avez un mois de préavis à faire, et les congés arrivant bientôt pas de préavis sur une période de congés..

Connexion pour participer à la conversation.

desaccord avec un parent il y a 9 ans 10 mois #5

je suis en congé du 21 juillet au 3 aout donc si je refuse l'avenant elle ne peut pas m'envoyer de préavis anat le 4 aout

Connexion pour participer à la conversation.

desaccord avec un parent il y a 9 ans 10 mois #6

la blonde85 écrit: je suis en congé du 21 juillet au 3 aout donc si je refuse l'avenant elle ne peut pas m'envoyer de préavis anat le 4 aout


Si, on peut faire une partie du préavis avant les congés, et une autre partie après.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2