Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

arret de contrat anticipé il y a 9 ans 9 mois #1

Bonjour,
j'emploie une AssMat depuis septembre 2012. Un avenant a été fait le 1<sup>er</sup> septembre 2013.c'est un accueil sur année incomplète (43 semaines / an).
L'assistante maternelle est en congés du 14 juillet 2014 au 11 aout 2014 (reprise).
Mon fils rentre a l'école au mois de septembre et nous avons décidé d'arrêter le contrat a la fin des congés annuels de l'assistante maternelle soit le 10 aout 2014..
Nous avons fait partir le mois de préavis a compter du 11 juin 2014 (dernier jour de garde le 11 juillet 2014) pour que le préavis soit effectué avant les congés annuels.
Ma question concerne le salaire du mois d'août : faut-il payer le mois entier ou juste les jours de CA?
J'ai posé la question au RAM, on m'a dit de ne compter que la période de CA.
L'AssMat garde un autre enfant dans la même situation a la maman duquel on a répondu qu'il fallait payer le mois complet car salaire mensualisé.
L'AssMat n'a jamais été confrontée a une fin de contrat anticipé et ne sait pas comme cela se passe. Elle a tenté de se renseigner de son coté mais elle a obtenu autant de réponses différentes que de personnes interrogées!

Quel est le bon calcul? je ne voudrais pas la privé de 3 semaines de salaires si elles sont dues.
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

arret de contrat anticipé il y a 9 ans 9 mois #2

C'est un contrat en année incomplète , le dernier jour travaillé est le 11 juillet, il n'y a donc pas lieu de payer un salaire au mois d'aout ...

Le paiement des congés payés se fera avec le solde de tout compte lors de la fin de contrat .
Ce message a reçu les remerciements de : sohann

Connexion pour participer à la conversation.

arret de contrat anticipé il y a 9 ans 9 mois #3

Bonjour.
Pour compléter la réponse de meylin, non seulement, vous n'avez pas à verser un salaire à votre ass mat pour le mois d'août puisque le contrat prendra fin le 11 juillet, mais le mois de juillet sera bien sûr payé jusqu'au 11 juillet, vous ne verserez pas la mensu en totalité.
Pour le salaire de juillet, vous partirez de la mensu et vous retirerez les heures non faites (du 12 au 31 juillet) par le calcul de la cour de cassation, vous ne règlerez pas le mois en fonction du nombre réel d'heures faites.
A la fin du contrat, il faudra en plus calculer l'indemnité compensatrice des CP, la régul et l'indemnité de rupture de 1/120ème.
Ce message a reçu les remerciements de : bani, meilyn, sohann

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

arret de contrat anticipé il y a 9 ans 9 mois #4

sohann écrit: Bonjour,
j'emploie une AssMat depuis septembre 2012. Un avenant a été fait le 1<sup>er</sup> septembre 2013.c'est un accueil sur année incomplète (43 semaines / an).
L'assistante maternelle est en congés du 14 juillet 2014 au 11 aout 2014 (reprise).
Mon fils rentre a l'école au mois de septembre et nous avons décidé d'arrêter le contrat a la fin des congés annuels de l'assistante maternelle soit le 10 aout 2014..
Nous avons fait partir le mois de préavis a compter du 11 juin 2014 (dernier jour de garde le 11 juillet 2014) pour que le préavis soit effectué avant les congés annuels.
Ma question concerne le salaire du mois d'août : faut-il payer le mois entier ou juste les jours de CA?
J'ai posé la question au RAM, on m'a dit de ne compter que la période de CA.
L'AssMat garde un autre enfant dans la même situation a la maman duquel on a répondu qu'il fallait payer le mois complet car salaire mensualisé.
L'AssMat n'a jamais été confrontée a une fin de contrat anticipé et ne sait pas comme cela se passe. Elle a tenté de se renseigner de son coté mais elle a obtenu autant de réponses différentes que de personnes interrogées!

Quel est le bon calcul? je ne voudrais pas la privé de 3 semaines de salaires si elles sont dues.
Merci


Il faut faire une regularisation de salaire pour voir si toutes les heures ont bien été payées, et le point sur les congés payes ;)
Ce message a reçu les remerciements de : sohann

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)
Dernière édition: par Devine qui je suis ....

arret de contrat anticipé il y a 9 ans 9 mois #5

sohann écrit: Bonjour,
j'emploie une AssMat depuis septembre 2012. Un avenant a été fait le 1<sup>er</sup> septembre 2013.c'est un accueil sur année incomplète (43 semaines / an).
L'assistante maternelle est en congés du 14 juillet 2014 au 11 aout 2014 (reprise).
Mon fils rentre a l'école au mois de septembre et nous avons décidé d'arrêter le contrat a la fin des congés annuels de l'assistante maternelle soit le 10 aout 2014..
Nous avons fait partir le mois de préavis a compter du 11 juin 2014 (dernier jour de garde le 11 juillet 2014) pour que le préavis soit effectué avant les congés annuels.
Ma question concerne le salaire du mois d'août : faut-il payer le mois entier ou juste les jours de CA?
J'ai posé la question au RAM, on m'a dit de ne compter que la période de CA.
L'AssMat garde un autre enfant dans la même situation a la maman duquel on a répondu qu'il fallait payer le mois complet car salaire mensualisé.
L'AssMat n'a jamais été confrontée a une fin de contrat anticipé et ne sait pas comme cela se passe. Elle a tenté de se renseigner de son coté mais elle a obtenu autant de réponses différentes que de personnes interrogées!

Quel est le bon calcul? je ne voudrais pas la privé de 3 semaines de salaires si elles sont dues.
Merci


Bonjour,

puisque le contrat s'arrête le 11 juillet, vous n'avez plus de salaire à régler à compter de cette date. En revanche, vous devez calculer une régularisation de salaire (pour vérifier que toutes les heures effectuées ont bien été payées) et le calcul de l'indemnité compensatrice de congés payés pour les congés acquis mais non pris. Et puisque le contrat à plus d'un an, vous devez aussi une indemnité de rupture.
Ce message a reçu les remerciements de : bani, sohann

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

arret de contrat anticipé il y a 9 ans 9 mois #6

merci a tous pour vos reponses.
c'est du coup bien plus clair pour moi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1