Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

le calcul des indemnités et régularisation il y a 9 ans 9 mois #7

par contre, je suis allée sur l'outil casamape qui calcule le nbre et montant des congés payés.
En rentrant 16 semaines travaillées, 1864 euros de salaire brut et 0 prise de congés, j'ai un résultat de 10 j ouvrables et un montant de 186,40 eur au titre des congés payés.
Cela fait une sacrée différence non? ( même en rajoutant les 6j en plus pour mes enfants)

Je ne comprends pas...

Connexion pour participer à la conversation.

le calcul des indemnités et régularisation il y a 9 ans 9 mois #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
les 10j c'est ce que vous avez trouvé aussi avt de rajouter vos jours enf et le résultat est calculé uniquement sur les 10% de salaire versé sans les jours enf et OUI on ne le répétera jamais assez la méthode des 10% souvent la seule utilisée par bcp est régulièrement défavorable par rapport au maintien de salaire
Ce message a reçu les remerciements de : wawadesmontagnes

Connexion pour participer à la conversation.

le calcul des indemnités et régularisation il y a 9 ans 9 mois #9

wawadesmontagnes écrit: Merci.

En fait je garde le petit jusqu'au 18 juillet mais nous avons lissé la mensualisation jusqu'à fin août. Donc en gros, mes 3 sem de CP seront comprises dans la période entre le 18 juillet et 31 août.

Merci en tout cas pour vos précisions.
Pour la seconde période, le montant sera moindre puisque 7 semaines travaillées.



Bonjour, dans ce cas, vos 3 semaines de congés seront bien assimilées à du temps de travail effectif. Par contre, du 1er juin au 31 août, il y à sûrement plus de 7 semaines travaillées, il y en à déjà 7 du 1er juin au 18 aout + vos 3 semaines de cp.

Par contre n'oubliez pas non plus que vous ne pouvez pas être en préavis pendant vos congés.
Ce message a reçu les remerciements de : wawadesmontagnes

Connexion pour participer à la conversation.

le calcul des indemnités et régularisation il y a 9 ans 9 mois #10

d'accord, donc je reste sur la somme de 394.66 pour la 1ère période.

Si je comprends bien, c'est du brut, donc je converti en net?

Je me demande par contre pourquoi le fait de faire une moyenne des heures hebdomadaire ne convient pas pour le calcul?

4 Jours 9h et 1 jour à 4h me ferait 8h hebdo?

Connexion pour participer à la conversation.

le calcul des indemnités et régularisation il y a 9 ans 9 mois #11

Pour la somme j'ai pris tes données il n'est pas précisé si c du brut où du net . Donc à toi de faire le calcul à partir du brut et dele convertir en net.
Après pour le calcul des cp dans ton cas on part sur le principe de la mensue en aucun cas tu as fait une moyenne d'heure idem pour le calculdes cp.

Après avec ta moyenne on trouve le même résultat en faisant le calcul suivant ( laisser 4 chiffres après la virgule):
13,3333 × 3,70 × 8 = 394,6568 = 394,66€
Ce message a reçu les remerciements de : wawadesmontagnes

Connexion pour participer à la conversation.

le calcul des indemnités et régularisation il y a 9 ans 9 mois #12

Bonjour,

Je reviens vers vous car là je suis dans l'impasse...
Les parents en question remettent en cause mes calculs.

Ils disent que mes congés sont inclus dans ma mensualisation...

J'ai calculé le nombre d'heures totales effectuées depuis le 13 février 2014 (jour adaptation): 702h

Comme je l'ai expliqué précédemment, nous avons étalé ces heures jusqu'à fin juillet, pour avoir un salaire tous les mois (je n'ai pas gardé l'enfant tout le mois de mai, et je ne le garde plus depuis le 21/07/2014.

Comme je fais?

Je suis à 3,70 de l'heure. Les parents me versent 407 euros par mois.

6 moisX407= 2442
702hX3,7= 2597,40

Il reste donc à payer 155,40 eur.

Et les congés dans tout ça?

On est parti en année incomplète, et je n'ai pas pris de congés. Ils ne sont donc pas inclus? Je suis larguée...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3