Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

le calcul des indemnités et régularisation il y a 9 ans 9 mois #1

Bonjour,

Je garde un petit bout depuis le 13 février (1er jour d'adaptation).
Il était prévu que je le garde jusqu'au 18 juillet (ce qui sera le cas). Je ne l'ai pas gardé en juin ni en août mais nous avons lissé les salaires jusque fin août.
Je garde l'enfant 40h par semaines, avec 33 sem programmées.
J'ai fait comme calcul 3,70 (taux horaire)X40 (nbre h d'accueil par sem) X 33 (nbre sem programmées) /12 mois= 407eur.
(le pourquoi des 33sem programmées: si j'avais calculé avec 17sem programmées en réel, cela aurait donné un salaire de 220eur et les parents auraient du régulariser + de 1000 euros, je n'ai pas trouvé d'autres solutions).

Les parents veulent rompre le contrat fin juillet.
Que dois-je faire? (je suis novice..)
Selon moi, les parents me paient le mois de juillet (407+ IE) + mois d'août (407) + les congés payés (je ne sais comment les calculer).

Merci pour votre aide, c'est un réel casse-tête...

Connexion pour participer à la conversation.

le calcul des indemnités et régularisation il y a 9 ans 9 mois #2

wawadesmontagnes écrit: Bonjour,

Je garde un petit bout depuis le 13 février (1<sup>er</sup> jour d'adaptation).
Il était prévu que je le garde jusqu'au 18 juillet (ce qui sera le cas). Je ne l'ai pas gardé en juin ni en août mais nous avons lissé les salaires jusque fin août.
Je garde l'enfant 40h par semaines, avec 33 sem programmées.
J'ai fait comme calcul 3,70 (taux horaire)X40 (nbre h d'accueil par sem) X 33 (nbre sem programmées) /12 mois= 407eur.
(le pourquoi des 33sem programmées: si j'avais calculé avec 17sem programmées en réel, cela aurait donné un salaire de 220eur et les parents auraient du régulariser + de 1000 euros, je n'ai pas trouvé d'autres solutions).

Les parents veulent rompre le contrat fin juillet.
Que dois-je faire? (je suis novice..)
Selon moi, les parents me paient le mois de juillet (407+ IE) + mois d'août (407) + les congés payés (je ne sais comment les calculer).

Merci pour votre aide, c'est un réel casse-tête...



Bonsoir, pour vos cp, vous auriez du déjà faire le point au 31 mai, pour un paiement dès juin.
Il faut que vous comptiez le nombre de semaines travaillées depuis le début du contrat.
Ensuite comptez 2.5 jours par période de 4 semaines travaillées.
Vous obtenez un nombre X de jours ouvrables, si ce nombre n'est pas entier l'arrondir au supérieur.
SI vous avez des enfants de moins de quinze ans, ajoutez 2 jours supplémentaires par enfant.
Il faut ensuite transformer ce nombre de jours ouvrables en jours ouvrés (ceux où vous accueillez l'enfant)
Soit X jours ouvrables / 6 X nbre de jours ouvrés = total jours ouvrés
Total jours ouvrés X taux horaire brut X nbre d'heures accueil jour = rémunération.

Même calcul pour la deuxième période de référence, en y ajoutant les semaines acquise au titre des cp de la première période.
Et jusqu'à la fin du contrat.

Mais il faudra quand même faire aussi une régul.

Connexion pour participer à la conversation.

le calcul des indemnités et régularisation il y a 9 ans 9 mois #3

Bonjour,

Tout d'abord, je vous remercie pour votre réponse.

J'ai fait mes calculs pour la 1ère période. Je vous les soumets pour voir si vous êtes d'accord...

nbre sem travaillées: 16 (la 1ère sem il y a eu 1 seul jour, le jour d'adaptation, je compte comme sem entière?)
2,5 j par période de 4 sem travaillées : 2,5 X4= 10
3 enfants de moins de 15 ans: 2X3= 6

16 X 6 X 5 = 13,33 (total jours ouvrés) arrondi à 14

14 X 3,70 X 8 (moyenne heures d'accueil/j car 4 j 9h et 1j 4h)= 414,40

C'est bon selon vous? Cela me paraît beaucoup. Je suis sûre que les parents vont tiquer quand je vais leur annoncer la facture...

merci.

Connexion pour participer à la conversation.

le calcul des indemnités et régularisation il y a 9 ans 9 mois #4

wawadesmontagnes écrit: Bonjour,

Tout d'abord, je vous remercie pour votre réponse.

J'ai fait mes calculs pour la 1ère période. Je vous les soumets pour voir si vous êtes d'accord...

nbre sem travaillées: 16 (la 1ère sem il y a eu 1 seul jour, le jour d'adaptation, je compte comme sem entière?)
2,5 j par période de 4 sem travaillées : 2,5 X4= 10
3 enfants de moins de 15 ans: 2X3= 6

16 X 6 X 5 = 13,33 (total jours ouvrés) arrondi à 14

14 X 3,70 X 8 (moyenne heures d'accueil/j car 4 j 9h et 1j 4h)= 414,40

C'est bon selon vous? Cela me paraît beaucoup. Je suis sûre que les parents vont tiquer quand je vais leur annoncer la facture...

merci.



Bonjour, oui les calculs ont l'air corrects. Par contre pour la deuxième période, comme il s'agit d'une fin de contrat, si vous n'avez pas pris vos semaines de congés, vous ne pourrez pas les inclure dans le nouveau calcul.
Par exemple pour la première période vous avez acquis 16 jours de cp, soit 3 semaines.

Ces 3 semaines ne seront pas à inclure dans le décompte de la deuxième période., si elles ne sont pas prises avant la fin du contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

le calcul des indemnités et régularisation il y a 9 ans 9 mois #5

metal1988 écrit:

wawadesmontagnes écrit: Bonjour,

Tout d'abord, je vous remercie pour votre réponse.

J'ai fait mes calculs pour la 1ère période. Je vous les soumets pour voir si vous êtes d'accord...

nbre sem travaillées: 16 (la 1ère sem il y a eu 1 seul jour, le jour d'adaptation, je compte comme sem entière?)
2,5 j par période de 4 sem travaillées : 2,5 X4= 10
3 enfants de moins de 15 ans: 2X3= 6

16 X / 6 X 5 = 13,33 (total jours ouvrés) arrondi à 14 13.3333 on arrondi pas au supérieur on laisse 4 chiffres après la virgule

14 X 3,70 X 8 (moyenne heures d'accueil/j car 4 j 9h et 1j 4h)= 414,40
Si vous avez des horaires variables d'un jour à l'autre vous allez calculer votre rémunération des cp en semaine ouvrée soit sur 2.6666s ( 16/6 ). Le calcul est le suivant: 2.6666 * 3.70 * 40h = 394.6568€ soit 394.66€. Bien entendu tout nos calculs ce font à partir du brut et ce finissent en net. ;)
C'est bon selon vous? Cela me paraît beaucoup. Je suis sûre que les parents vont tiquer quand je vais leur annoncer la facture.

merci.



Bonjour, oui les calculs ont l'air corrects. Par contre pour la deuxième période, comme il s'agit d'une fin de contrat, si vous n'avez pas pris vos semaines de congés, vous ne pourrez pas les inclure dans le nouveau calcul.
Par exemple pour la première période vous avez acquis 16 jours de cp, soit 3 semaines.

Ces 3 semaines ne seront pas à inclure dans le décompte de la deuxième période., si elles ne sont pas prises avant la fin du contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

le calcul des indemnités et régularisation il y a 9 ans 9 mois #6

Merci.

En fait je garde le petit jusqu'au 18 juillet mais nous avons lissé la mensualisation jusqu'à fin août. Donc en gros, mes 3 sem de CP seront comprises dans la période entre le 18 juillet et 31 août.

Merci en tout cas pour vos précisions.
Pour la seconde période, le montant sera moindre puisque 7 semaines travaillées.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3