Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Déménagement de l'assmat il y a 9 ans 9 mois #7

dans l'absolue tout est discutable ;)

si un pe veut licencier une ass mat pour un déménagement à 50 m, perso je pense qu'il y a anguille sous roche... donc c'est peut être pas une si grande perte

Connexion pour participer à la conversation.

Déménagement de l'assmat il y a 9 ans 9 mois #8

véro17 écrit: dans l'absolue tout est discutable ;)

si un pe veut licencier une ass mat pour un déménagement à 50 m, perso je pense qu'il y a anguille sous roche... donc c'est peut être pas une si grande perte


Oui mais là on parle pas de licenciement mais de démission qui n'a pas le même impact pour l'assmat ;) Démission pas de droit assédics. :(

Connexion pour participer à la conversation.

Déménagement de l'assmat il y a 9 ans 9 mois #9

je suis d'accord mais si on commence à dire que pour arranger une collègue on peut faire ce que l'on refuserait d'accepter des pe... :huh:

même avec un déménagement à 50 m la pmi peut remettre en cause notre agrément, ce qui veut bien dire que le contrat et le lieu sont liés, donc si le pe n'accepte pas de suivre, il n'y a pas de choix

je pense que le professionnalisme des ass mat se joue là aussi, même si ça ne nous plait pas, il faut rester dans les clous

certaines am vont dire que les 10% en début de contrat ça les arrangent, donc on fait quoi on revient en arrière ? :S

Connexion pour participer à la conversation.

Déménagement de l'assmat il y a 9 ans 9 mois #10

véro17 écrit: je suis d'accord mais si on commence à dire que pour arranger une collègue on peut faire ce que l'on refuserait d'accepter des pe... :huh:

même avec un déménagement à 50 m la pmi peut remettre en cause notre agrément, ce qui veut bien dire que le contrat et le lieu sont liés, donc si le pe n'accepte pas de suivre, il n'y a pas de choix J'ai bien dit, si toutes les conditions d'accueil sont OK et que le déménagement ne pose pas de problème au PE (temps de trajet et si il ne remet pas en cause les qualité de l'accueil) ,

je pense que le professionnalisme des ass mat se joue là aussi, même si ça ne nous plait pas, il faut rester dans les clous

certaines am vont dire que les 10% en début de contrat ça les arrangent, donc on fait quoi on revient en arrière ? :S

La comparaison n'est pas la même du tout, on ne parle pas de congés payés mais de pouvoir continuer à accueillir les enfants dans de bonnes conditions et de conserver son emploi.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

Déménagement de l'assmat il y a 9 ans 9 mois #11

Ce serait bien que l'auteure du post revienne nous expliquer le pourquoi du comment....( sans doute logement situé plus loin que celui des parents...ou "mauvais quartier" ou autre...)

Dans tous les cas, les PE peuvent refuser l'accueil de leur enfant dans ce nouveau logement...on ne peut rien faire contre ça...et l'AM doit démissionner...

Connexion pour participer à la conversation.

Déménagement de l'assmat il y a 9 ans 9 mois #12

boucledor écrit: Ce serait bien que l'auteure du post revienne nous expliquer le pourquoi du comment....( sans doute logement situé plus loin que celui des parents...ou "mauvais quartier" ou autre...)

Dans tous les cas, les PE peuvent refuser l'accueil de leur enfant dans ce nouveau logement...on ne peut rien faire contre ça...et l'AM doit démissionner...


Oui mais comme une démission ne se présume pas, alors . :whistle:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3