Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Indemnité licenciement à déclarer en net ou brut sur Pajemploi il y a 10 mois 5 jours #1

Bonjour,

Je viens de finir mon accueil en occasionnel, donc congé 10% du salaire, mis en net avec le salaire, ça c'est Ok, mais comme c'est une fin de contrat, Pajemploi demande le montant de l'indemnité de CP doit-on la déclarer en net ou en brut ? Car pour l'attestation employeur qui sera éditée par Pole Emploi, est-ce que le montant sera bien mis en brut car je sais que sur l'attestation employeur, l'indemnité de CP doit apparaître en brut...

D'avance merci

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnité licenciement à déclarer en net ou brut sur Pajemploi il y a 10 mois 5 jours #2

a déclarer en net ,car soumis aux cotisations .comme les congés que l'ont déclarent en année incomplete.

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnité licenciement à déclarer en net ou brut sur Pajemploi il y a 10 mois 5 jours #3

Bonjour,

Cette indemnité est soumise à cotisations. Elle doit être déclarée dans le champ « Montant de l'indemnité compensatrice de congés payés ».
donc en NET, et elle ne doit pas être rajouter au salaire à déclarer à priori . Je n'ai jamais fait de fin de contrat depuis la mise en place de la nouvelle procédure, mais cela paraît logique.
Dans le champ « Nombre de jours de congés payés », vous devez déclarer le nombre de jours de congés payés soldés. Pensez à ajouter dans le champ « Nombre d'heures effectives », les heures rémunérées au titre des congés payés.

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnité licenciement à déclarer en net ou brut sur Pajemploi il y a 10 mois 5 jours #4

Merci pour vos réponses, pour les jours de congés, c'était bon, par les heures aussi, on les avait rajouté aux heures normales, par contre, il faut que je dise à la maman de ne pas noté le montant des congés avec le salaire comme c'es tune fin de contrat et qu'ils demandent ensuite l'indemnité de CP

Encore merci

Belle soirée

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1