Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

CONSEILS POURBREGULARISATION DE SALAIRE FIN DE CONTRAT il y a 9 mois 2 semaines #1

Bonjour,
j'ai 3 contrats qui se terminent fin aout. Je m'arrache les cheveux avec les régularisations de salaires.
On m'avait conseillé y a quelques années de faire un tableau et de noter par mois les heures travaillées et les heures payées et de faire la différence . et a l'anniversaire noter le résultat. Mais je ne sais pas si je m y prends bien et en plus j'ai lu qu'il y a une autre méthode en faisant le total semaines travaillées X par les heures et mois travaillés X par les heures payées. J'ai fait les deux facons et je ne retombe pas sur mes pattes.
Donc déja qu'elle est la facon la plus fiable ??
Pour mon premier calcul (sur tableau) j'ai des doutes pour le calcul des heures réelles :
- s'il y a un jour ferié dois le déduire de la semaine (pour moi non puisqu'il est payé) ?
- s'il y a un arret avec calcul cour de cassation, il faut enlever ttes les heures d'absences et compter ljuste les heures travaillées ?
- et on déduit ttes les heures des semaines de congés
ce que je ne pige pas c'est que j'ai des grosses différences avec la 2 eme méthode..
Pourriez vs m'éclairer.
mes trois contras sont en année imcomplète.
Merci d'avance de vos lumières.

Connexion pour participer à la conversation.

CONSEILS POURBREGULARISATION DE SALAIRE FIN DE CONTRAT il y a 9 mois 2 semaines #2

la premiere methode est pour moi la mieux
car on prend les heures réeelles travaillées , avec les féries ,les absences non justifiées .
sans les congés .sans les absences justifiées
les mensus payées .sans les congés .
pour l'autre methode cela peut marcher si il ni a eu aucunes absences dans les semaines .
la régul est la pour comparées les heures travaillées avec les sommes versées.donc forcement si il y a des absences sur des semaines le calcul est faut

Connexion pour participer à la conversation.

CONSEILS POURBREGULARISATION DE SALAIRE FIN DE CONTRAT il y a 9 mois 2 semaines #3

Puisque vous comptez en heures il ne devrait pas y avoir de grosses différences, la seule différence pouvant venir des arrondis faits pour la déclaration PAJE, mais si vous prenez les valeurs exactes vous devriez retomber sur vos pieds.
Il faut faire attention à la déclaration de juin puisque les heures des CP sont ajoutées aux heures normales, il ne faut compter que les heures "normales".

Mathématiquement si vous raisonnez en nombre d'heures (et pas en salaire car là le calcul de la Cour de Cassation vient changer la donne) les résultats sont forcément identiques.
Dans la méthode 1 vous déduisez les heures d'absence dans la colonne heures faites et dans la colonne heures payées, dans la méthode 2 vous ne déduisez rien nulle part, donc la différence entre les deux colonnes est forcément la même.
Par exemple vous avez une mensu de 160 heures et ce mois-ci vous aviez 180 heures de travail prévu, donc une différence de 20 heures, si vous êtes absente 10 heures, votre mensu sera de 150 heures (on a déduit 10 heures) et votre temps de travail de 170 heures (on a déduit 10 heures), donc la différence est bien toujours de 20 heures.

Attention dans les heures travaillées on compte les heures d'absence pour convenance personnelle de l'enfant. par exemple si vous travaillez de 8h à 18 h, donc 10 heures par jour et que ce jour là l'enfant arrive à 9h et repart à 16 heures vous comptez quand même 10 heures.

Connexion pour participer à la conversation.

CONSEILS POURBREGULARISATION DE SALAIRE FIN DE CONTRAT il y a 9 mois 2 semaines #4

Bonjour je vais être en fin de contrat au 31 décembre 2023 et le parent à commencé de se renseigner . En remplissant le volet social pajemploi et en bien indiquant date début de contrat et fin, les services feraient les différents calculs : régularisation , solde de tout compte et possibilité de télécharger tous les documents de fin de contrat....

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1