Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

regularisation????? il y a 9 ans 9 mois #13

labuzette écrit: ALORS OUI PRUD HOMME


MAIS ON ME DIT QU AYANT TROP PERCU AU NIVEAU DES 2 PREMIERES REGUL QUE JE DOIS REMBOURSER MON PE.ET QUE SI JE VAIS AU PRUD HOMME JE VAIS PERDRE MEME SI SUR DERNIERE REGUL IL M EN DOIT
JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE....

Ah non, un salarié ne rembourse jamais son employeur s'il a trop perçu de salaire car ça veut dire que l'employeur n'a pas fourni au salarié le travail qui était prévu au contrat. C'est donc tant pis pour lui. Il y a juste s'il s'agit d'une erreur comptable que le salaire trop perçu se rembourse ainsi qu'un trop perçu de congés payés.
Donc, vous pouvez aller aux prud'hommes sans problème pour récupérer votre dû et vos documents de fin de contrat !

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

regularisation????? il y a 9 ans 9 mois #14

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et en plus ON ME DIT qui est ce "on" à moins qu'il s'agisse d'un syndicat méfiance, combien se font avoir par des conseils erronés de RAM, pajemploi et autre
Ce message a reçu les remerciements de : labuzette

Connexion pour participer à la conversation.

regularisation????? il y a 9 ans 9 mois #15

Oui voilà j'allais dire comme Dauphin on ne rembourse que si il y a jne erreur comptable ou un trop perçu sur les CP.
Ce message a reçu les remerciements de : labuzette

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante Maternelle agréée pour 3 enfants

regularisation????? il y a 9 ans 9 mois #16

le ON est une personne par telephone faisant parti de la DIRRECT (inspection du travail)
car ici il ne recevoit pas mais te renseigne par telephone

Connexion pour participer à la conversation.

regularisation????? il y a 9 ans 9 mois #17

labuzette écrit: le ON est une personne par telephone faisant parti de la DIRRECT (inspection du travail)
car ici il ne recevoit pas mais te renseigne par telephone


bonjour,
par téléphone c'est pas fiable, tout dépend comment a été posé la question, comment elle a été comprise...ce qui a été en pris en compte...on ne peut pas tout détailler par téléphone...
s'il ne s'agit pas d'une erreur, le trop perçu par le salarié ne peut pas être bien élevé si les conditions du contrat sont respectées et non remises en cause...
mais contacte un de nos syndicats pour avoir leur avis et la bonne marche à suivre...
Ce message a reçu les remerciements de : labuzette

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/

regularisation????? il y a 9 ans 9 mois #18

as tu un nom de syndicat a me donner stp merci

Connexion pour participer à la conversation.