Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Inscription pole emploi ? il y a 9 ans 9 mois #1

Bonjour,

J'ai 2 petites questions a vous poser, je viens de terminer un contrat fin juin, la maman m'a fournit les documents nécéssaires pour pole emploi. j'ai retrouvé un nouveau contrat mais pour septembre, puis je prétendre à avoir des aides sur juillet et Aout, sachant que la période d'ataptation se fera sur 3 jours mais en juillet et le 1 er septembre pas dautres possibilités pour la maman.
D'ailleurs quel jour dois je noter pour le 1er jour du contrat ,le premier jour d'adaptation en juillet même si aprés pendant 6 semaines je n'aurais pas l'enfant, ou le 1 er septembre?
Encore une petite question sur l'attestation assedic qu'on m'as remis dans la rubrique 5 dans la case salaire mensuel brut les CP doivent t'ils être inclus, ou seulement le salaire brut. Et pour m'inscrire à pôle emploi je fais comment?
Merci pour votre aide.
Je vous lis depuis quelques mois et j'ai constaté que je faisais des erreurs que je ne referais plus. Bonne journée.

Connexion pour participer à la conversation.

Inscription pole emploi ? il y a 9 ans 9 mois #2

Marilo3814 écrit: Bonjour,

J'ai 2 petites questions a vous poser, je viens de terminer un contrat fin juin, la maman m'a fournit les documents nécéssaires pour pole emploi. j'ai retrouvé un nouveau contrat mais pour septembre, puis je prétendre à avoir des aides sur juillet et Aout, sachant que la période d'ataptation se fera sur 3 jours mais en juillet et le 1 er septembre pas dautres possibilités pour la maman.
D'ailleurs quel jour dois je noter pour le 1<sup>er</sup> jour du contrat ,le premier jour d'adaptation en juillet même si aprés pendant 6 semaines je n'aurais pas l'enfant, ou le 1 er septembre?
Encore une petite question sur l'attestation assedic qu'on m'as remis dans la rubrique 5 dans la case salaire mensuel brut les CP doivent t'ils être inclus, ou seulement le salaire brut. Et pour m'inscrire à pôle emploi je fais comment?
Merci pour votre aide.
Je vous lis depuis quelques mois et j'ai constaté que je faisais des erreurs que je ne referais plus. Bonne journée.


Le contrat et donc la mensualisation commencent le premier jour d'adaptation , donc dans votre cas en juillet , de plus je ne connais pas l'age de l'enfant mais 3 jours d'adaptation en juillet suivis de 6 semaines d'absence cela ne rime pas à grand chose ...

Pour l'inscription à pole emploi vous vous rendez sur leur site internet et vous suivez la marche à suivre ou alors vous vous rendez dans l'agence à laquelle vous dépendez . attention il y a un délai de carence avant de commencer à toucher un complement et ce délai débute le jour de votre inscription et non pas à la date de fin de contrat raison pour laquelle il faut s'inscrire dès le lendemain du dernier jour d'acceuil ( de toutes les façons on ne peut pas avant )
Ce message a reçu les remerciements de : Marilo3814

Connexion pour participer à la conversation.

Inscription pole emploi ? il y a 9 ans 9 mois #3

meilyn écrit:

Marilo3814 écrit: Bonjour,

J'ai 2 petites questions a vous poser, je viens de terminer un contrat fin juin, la maman m'a fournit les documents nécéssaires pour pole emploi. j'ai retrouvé un nouveau contrat mais pour septembre, puis je prétendre à avoir des aides sur juillet et Aout, sachant que la période d'ataptation se fera sur 3 jours mais en juillet et le 1 er septembre pas dautres possibilités pour la maman.
D'ailleurs quel jour dois je noter pour le 1<sup>er</sup> jour du contrat ,le premier jour d'adaptation en juillet même si aprés pendant 6 semaines je n'aurais pas l'enfant, ou le 1 er septembre?
Encore une petite question sur l'attestation assedic qu'on m'as remis dans la rubrique 5 dans la case salaire mensuel brut les CP doivent t'ils être inclus, ou seulement le salaire brut. Et pour m'inscrire à pôle emploi je fais comment?
Merci pour votre aide.
Je vous lis depuis quelques mois et j'ai constaté que je faisais des erreurs que je ne referais plus. Bonne journée.


Le contrat et donc la mensualisation commencent le premier jour d'adaptation , donc dans votre cas en juillet , de plus je ne connais pas l'age de l'enfant mais 3 jours d'adaptation en juillet suivis de 6 semaines d'absence cela ne rime pas à grand chose ...

Pour l'inscription à pole emploi vous vous rendez sur leur site internet et vous suivez la marche à suivre ou alors vous vous rendez dans l'agence à laquelle vous dépendez . attention il y a un délai de carence avant de commencer à toucher un complement et ce délai débute le jour de votre inscription et non pas à la date de fin de contrat raison pour laquelle il faut s'inscrire dès le lendemain du dernier jour d'acceuil ( de toutes les façons on ne peut pas avant )


.Je complète : quand vous allez au rdv pole emploi vous amenez les feuilles de paie de tous vos employeurs ainsi que les contrats .Ils feront des photocopies là bas
Ce message a reçu les remerciements de : Marilo3814

Connexion pour participer à la conversation.

Inscription pole emploi ? il y a 9 ans 9 mois #4

Merci pour vos réponses. Par rapport à la période d'adaptation c'est une petite qui a 17 mois , qui a déja été gardé. Par contre je pensais que la mensualisation ne se mettrait en place qu'en septembre, vu qu'en Aout je ne la garde pas du tout, et que pour juillet je fais payer les heures faites. Et je vais regarder si je peux m'inscrire sur le site de pôle emploi.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1