Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Avenant contrat fratrie il y a 9 ans 9 mois #1

Bonsoir
J'ai un contrat pour une fratrie en année incomplète , j'ai la petite qui va aller au cp et son frère qui rentre à l"ecole en septembre .
La date anniversaire du contrat et le 1 novembre 2014 mais la pe voudrais faire un avenant à partir du 1 septembre 2014
Comment dois je procéder en sachant que j'ai encore 1 semaine de vacances du 27 octobre au 3 novembre .

Et j'ai un autre contrat en année complète depuis septembre 2012 qui doit se finir le 31 aout mais je suis en conges du 21 juillet au 3 aout , quand dois je faire partir le préavis .

Merci pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

Avenant contrat fratrie il y a 9 ans 9 mois #2

leatheo écrit: Bonsoir
J'ai un contrat pour une fratrie en année incomplète , j'ai la petite qui va aller au cp et son frère qui rentre à l"ecole en septembre .
La date anniversaire du contrat et le 1 novembre 2014 mais la pe voudrais faire un avenant à partir du 1 septembre 2014
Comment dois je procéder en sachant que j'ai encore 1 semaine de vacances du 27 octobre au 3 novembre .

Et j'ai un autre contrat en année complète depuis septembre 2012 qui doit se finir le 31 aout mais je suis en conges du 21 juillet au 3 aout , quand dois je faire partir le préavis .

Merci pour vos réponses


Bonjour,

peu importe la date anniversaire du 1er contrat, le parent peut vous proposer cet avenant n'importe quand... Mais déjà sur quoi porte cet avenant, sur le nombre d'heures hebdomadaire prévu ? Vous devez calculer une régularisation de salaire de la date anniversaire du contrat à la date de l'avenant. Puis vous devez recalculer une nouvelle mensualisation pour le nouvel avenant. Et vous pourrez prendre vos congés comme prévu, ça ne change rien ;)

Pour le second contrat, les parents vous doivent un mois de préavis. Cependant, le préavis ne peut se faire pendant vos congés. Déjà le préavis ne peut pas se terminer le 31 août puisque c'est un dimanche. Donc, le contrat doit s'arrêter soit le 30 août soit le 1er septembre. Si le contrat doit s'arrêter au 1er septembre, la lettre aurait dû vous être présentée au 31 juillet, mais comme vous serez en congés du 31 juillet au 3 août, soit 4 jours... La lettre doit vous être présentée 4 jours avant le début de vos congés, soit le 17 juillet.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Avenant contrat fratrie il y a 9 ans 9 mois #3

Merci pour la 1 question , l'avenant est pour diminuer les heures , comme dois je calculer la régularisation .

Pour la 2 eme question pourquoi le 17 juillet ?

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Avenant contrat fratrie il y a 9 ans 9 mois #4

leatheo écrit: Merci pour la 1 question , l'avenant est pour diminuer les heures , comme dois je calculer la régularisation .

Pour la 2 eme question pourquoi le 17 juillet ?

Merci



:) bonjour le 17 juillet car un préavis peut commencer avant vos cp, donc 4 jours avant votre départ (17.18.19.20 préavis) et le finir à votre retour le samedi 2 inclus dans vos cp, reprise du préavis le dimanche 3 et arrêt le vendredi 29 aout au soir...voilou

Connexion pour participer à la conversation.

Avenant contrat fratrie il y a 9 ans 9 mois #5

Bonjour,
merci pour votre réponse .

Pour mon autre question sur l avenant pour la fratrie comment je fais la régularisation .
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1