Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

calcul cp et regul salaire il y a 9 ans 9 mois #1

Bonjour

J'ai commencé mon contrat en février 2012 en année incomplete un avenant fait en juin 2012. J 'ai pris des cp en avril, aout et decembre 2012 soit 5 semaines donc par anticipation. En 2013 j ai pris 4 semaines de cp car en arrêt maladie en octobre 2013 jusqu'a mi janvier 2014 et après j'étais en congé maternité qui se termine le 12 juillet 2014. Mon employeur doit me licencier qu' après les 4 semaines de mon congé maternité donc vers le 10 aout mais la je suis en cp du 4 au 23 aout . là mon employers me dit que j 'ai une semaine sans solde

Je voulais savoir si j ai pris trop de cp et comment faire la régularisation de salaire je suis un peu perdu. j'ai les 10% chaque mois.

j 'ai 2 enfants de - 15 ans jusqu'au 25 fevrier 2014 et là j'ai 3 enfants - 15 ans (pour les 2 jrs en plus)

merci a toutes celles qui pourront m aider.

Connexion pour participer à la conversation.

calcul cp et regul salaire il y a 9 ans 9 mois #2

Bonjour.
On n'arrête pas de le dire, ça va peut être finir par rentrer un jour dans la tête des gens mais on ne se fait pas payer les CP tous les mois par la méthode des 10% dès le 1er mois de travail ! C'est illégal et hors ccn !
J'espère pour vous et vos pe que les calculs de CP ont été bien fait chaque année au 31 mai avec la comparaison des 2 méthodes !
Si les CP ne sont pas calculés correctement, c'est normal d'être perdu quand arrive la fin de contrat. Il est beaucoup, beaucoup plus simple pour s'y retrouver de faire les choses correctement et légalement !

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

calcul cp et regul salaire il y a 9 ans 9 mois #3

Je demandais de l'aide et non un jugement cela fait 15 ans que l'on me paie mes cp en 10%, sauf qu'avec cette année avec mon arrêt et mon congé maternité je suis perdu. Mais vous prévérez juger au lieu d'aider alors abstenez vous!

Connexion pour participer à la conversation.

calcul cp et regul salaire il y a 9 ans 9 mois #4

bleuet71 écrit: Je demandais de l'aide et non un jugement cela fait 15 ans que l'on me paie mes cp en 10%, sauf qu'avec cette année avec mon arrêt et mon congé maternité je suis perdu. Mais vous prévérez juger au lieu d'aider alors abstenez vous!



Et bien cela fait 15 ans que vous vous trompez. :woohoo: :woohoo:

Vous demandez de l aide, dauphin vous en donne. Je ne vois pas en quoi elle vous juge :(

En année incomplete, je ne vois pas comment on peut prendre trop de CP, puisque vos 5 semaines de conges sont enleves de la mensualisation.

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

calcul cp et regul salaire il y a 9 ans 9 mois #5

bleuet71 écrit: Je demandais de l'aide et non un jugement cela fait 15 ans que l'on me paie mes cp en 10%, sauf qu'avec cette année avec mon arrêt et mon congé maternité je suis perdu. Mais vous prévérez juger au lieu d'aider alors abstenez vous!

Ca fait 15 ans que vous faites n'importe quoi, et bien il y a 2 solutions : soit vous vous mettez dans la légalité maintenant, soit vous continuez à faire n'importe quoi, mais dans le dernier cas il ne faut pas venir se plaindre parce qu'on est perdu ! Je suis la seule à vous avoir répondu, je pense que c'est la preuve du grand ral le bol de voir des contrats mal fait depuis le début et qu'il faut décortiquer quand arrive la rupture ! Comme je l'ai déjà dis, faites les choses correctement et légalement dès le début du contrat et vous verrez que c'est beaucoup plus simple.

Donc pour chaque période de référence, il faut tout reprendre :
- calcul des CP par la méthode des 10% : 10% des rémunérations brutes, en prenant compte de vos enfants de moins de 15 ans et des CP de l'année de référence précédente mais pas les 10% versés par anticipation chaque mois.
- calcul en maintien de salaire : vous calculez le nombre de semaines travaillées ou assimilées à du temps de travail (vous comptez donc vos semaines de congés PAYES). Vous divisez par 4 et multipliez par 2.5. Vous arrondissez à l'entier supérieur. Vous rajoutez 2 jours sup par enfants de moins de 15 ans si vous n'avez pas acquis 30 jours ouvrables. Ca vous donne le nombre de jours ouvrables acquis.
Vous convertissez en jours ouvrés : nbre jours ouvrables/6*nbre de jours travaillés dans la semaine. Vous n'arrondissez pas.
Vous faites ensuite : nbre jours ouvrés*taux horaire brut*nbre heures travaillées par jour = CP en maintien de salaire. Vous retenez la solution la plus avantageuse pour vous et comparez avec les congés payés par anticipation tous les mois et les pe vous versent la différence.
Vous comprenez pourquoi c'est plus simple de faire au fur et à mesure et non tout à la fin du contrat ?

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
  • Page :
  • 1