Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

papier démission il y a 9 ans 9 mois #1

bonjour,
je démissionne d'une grande fille que j'ai depuis longtemps mais maintenant elle est grande et se débrouille toute seule à la sortie de l'école.
Bref, la maman m'a fait une attestation assedic, un certificat de travail mais ce dernier écrit à la main sur papier libre c'est bon?? il ne faut pas un papier spécial pour l'attestation de travail ? et pour le solde de tout compte elle peut le faire aussi sur papier libre? merci.

Connexion pour participer à la conversation.

papier démission il y a 9 ans 9 mois #2

CROUZ écrit: bonjour,
je démissionne d'une grande fille que j'ai depuis longtemps mais maintenant elle est grande et se débrouille toute seule à la sortie de l'école.
Bref, la maman m'a fait une attestation assedic, un certificat de travail mais ce dernier écrit à la main sur papier libre c'est bon?? il ne faut pas un papier spécial pour l'attestation de travail ? et pour le solde de tout compte elle peut le faire aussi sur papier libre? merci.


bonjour à priori si le contrat est rédigé à la main cela n a pas d importance. Par contre je viens de voir qu il y a des changements quand à ce qu il doit être noté...Voici ce qui est dit sur le site SERVICE PUBLIC.FR et qui est récent dont je n ai pas encore reçu l info de nulle admnistration. Sur le site PAJE, entre autres, il y a un certificat à imprimer non complet donc...sauf erreur de ma part :(

Certificat de travail
Mise à jour le 01.06.2014 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Principe
Le certificat de travail est un document remis par l'employeur au salarié à l'expiration du contrat de travail, quels que soit les motifs de la rupture (licenciement, démission, fin de CDD, départ en retraite...) et la durée du contrat.

Mentions
Remise au salarié
Où s'adresser ?
Références
Mentions
Les mentions devant figurer sur le certificat sont les suivantes :

l'identité de l'employeur (nom, adresse, raison sociale, siège social),

l'identité du salarié (nom, prénom, adresse),

les dates d'entrée et de sortie du salarié,

la nature du ou des emplois successivement occupés,

les périodes pendant lesquelles le salarié a occupé ces emplois,

le solde du nombre d'heures non utilisées acquises au titre du droit individuel à la formation (Dif),

l'organisme collecteur paritaire agréé (Opca) compétent pour verser la somme permettant de financer les actions de formation prévues dans le cadre de la portabilité du Dif,

le maintien gratuit de la couverture santé pendant toute la période de chômage si le salarié en bénéficiait (information obligatoire depuis le 1er juin 2014),

date de remise du certificat et lieu de sa rédaction,

signature de l'employeur.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bani.

papier démission il y a 9 ans 9 mois #3

bani écrit:

CROUZ écrit: bonjour,
je démissionne d'une grande fille que j'ai depuis longtemps mais maintenant elle est grande et se débrouille toute seule à la sortie de l'école.
Bref, la maman m'a fait une attestation assedic, un certificat de travail mais ce dernier écrit à la main sur papier libre c'est bon?? il ne faut pas un papier spécial pour l'attestation de travail ? et pour le solde de tout compte elle peut le faire aussi sur papier libre? merci.


bonjour à priori si le contrat est rédigé à la main cela n a pas d importance. Par contre je viens de voir qu il y a des changements quand à ce qu il doit être noté...Voici ce qui est dit sur le site SERVICE PUBLIC.FR et qui est récent dont je n ai pas encore reçu l info de nulle admnistration. Sur le site PAJE, entre autres, il y a un certificat à imprimer non complet donc...sauf erreur de ma part :(

Certificat de travail
Mise à jour le 01.06.2014 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Principe
Le certificat de travail est un document remis par l'employeur au salarié à l'expiration du contrat de travail, quels que soit les motifs de la rupture (licenciement, démission, fin de CDD, départ en retraite...) et la durée du contrat.

Mentions
Remise au salarié
Où s'adresser ?
Références
Mentions
Les mentions devant figurer sur le certificat sont les suivantes :

l'identité de l'employeur (nom, adresse, raison sociale, siège social),

l'identité du salarié (nom, prénom, adresse),

les dates d'entrée et de sortie du salarié,

la nature du ou des emplois successivement occupés,

les périodes pendant lesquelles le salarié a occupé ces emplois,

le solde du nombre d'heures non utilisées acquises au titre du droit individuel à la formation (Dif),

l'organisme collecteur paritaire agréé (Opca) compétent pour verser la somme permettant de financer les actions de formation prévues dans le cadre de la portabilité du Dif,

le maintien gratuit de la couverture santé pendant toute la période de chômage si le salarié en bénéficiait (information obligatoire depuis le 1<sup>er</sup> juin 2014),

date de remise du certificat et lieu de sa rédaction,

signature de l'employeur.


Mon dernier certificat de travail ( ainsi que ma lettre de rupture ) ont été redigés sur papier libre de façon manuscrite ( hé oui il y a des personnes qui n'ont ni ordi, ni imprimante ) le PE a repris les termes cités dans l'exemple donné par bani , et en ce qui concerne le compteur DIF , il a simplement précisé que ce compteur est consultable aupres de l'IRCEM .
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

papier démission il y a 9 ans 9 mois #4

merci donc si tout est respecté (noms adresse etc...date...) la lettre peut être manuscrite.
Merci encore!! :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1