Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Fin de contrat il y a 9 ans 8 mois #7

Ocella78 écrit: Bonjour,

Mon PE m'a annoncé qu'il me licenciait pour des raisons financière, mon licenciement prendra fin le 30 septembre 2014, donc mon préavis se fera du 01/09/2014 au 30/09/2014. 1 mois de préavis + 1 an de contrat. Je suis en congés du 04/08/2014 au 30/08/2014

J'ai commencé ce contrat le 02 septembre 2013.

Pour ma fin de contrat il me doit ma mensu, la prime de licenciement, les cp et la régularisation par contre j'avais le droit à 3 jours d'enfants de moins de 15 ans et 1 jour de cp (15 août) .

Comment calcule t on les jours que l'on me doit ? je n'arrive pas à comprendre cela merci par avance.

Pour l'indemnité compensatrice des CP, vous calculerez pour la période du 1er juin à la fin du contrat les CP par la méthode des 10% et du maintien de salaire, comme ça a été fait au 31 mai.
Pour l'ancienneté, mes collègues ont raison, vous n'aurez pas 1 an d'ancienneté si les pe vous remettent la lettre de rupture le 1er septembre, donc vous n'aurez que 15 jours de préavis et pas d'indemnité de rupture.
Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
Le sujet a été verrouillé.

Fin de contrat il y a 9 ans 8 mois #8

d'accord merci pour ses infos,

par contre comment fait on pour me faire payer mes jours d'enfants de -15 ans j'ai le droit à 3 jours (2enfants de- 15 ans) et 1 jour de cp (15 août)

soit 4 jours à me faire payer ?

merci par avance
Le sujet a été verrouillé.

Fin de contrat il y a 9 ans 8 mois #9

Pour le 15 août, c'est une journée à vous faire payer en plus de la mensu du mois d'août. Je crois que le calcul se fait par maintien de salaire.
Pour vos enfants de moins de 15 ans, c'est 2 jours sup par enfant. Est-ce qu'on y a droit ou non lors du calcul de l'indemnité compensatrice des CP ? Ca dépend des syndicats ! Vous pouvez poser la question à votre direccte.
Ce message a reçu les remerciements de : Ocella78
Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
Le sujet a été verrouillé.

Fin de contrat il y a 9 ans 8 mois #10

Merci pour ces infos ! ;)


j'ai une autre question car changement de la part de mon employeur je suis licenciée au 31/08 et plus en septembre !!

donc j'ai bien moins d'1 an de contrat soit 15 jours de préavis et pas de prime de licenciement ça j'ai bien compris !

par contre pour faire mon préavis en sachant que je suis en congés du lundi 04/08 au samedi 23/08 puis du lundi 25/08 au samedi 30/08 1 semaine décalée prévue au contrat.

Je peux faire mon préavis du vendredi 25 juillet au dimanche 03 août soit 10 jours puis j'enchaine les cp et re préavis du 25/08 au 30/08 5 jours sur cette semaine décalée ???

merci par avance
Le sujet a été verrouillé.

Fin de contrat il y a 9 ans 8 mois #11

Bonjour.
Oui, vous pouvez faire une partie du préavis avant vos congés et l'autre partie après les congés.
Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
Le sujet a été verrouillé.

Fin de contrat il y a 9 ans 8 mois #12

D'accord merci

est ce que mes dates de préavis sont correctes ? merci beaucoup et désolé pour toutes ces questions
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3