Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

J'ARRETE !!!!!! il y a 10 ans 2 mois #1

Bonsoir Bani,
Merci pour votre soutien cela me va droit au coeur.
Certaine(e) collègue(s) me demande(ent) avis par rapport à ce que la responsable de notre RAM dit, quand je leur dis que c'est faut et hors CCN, je leur explique par rapport à ce que je sais voir même je leur envoie par mail les articles de la CCN, les envoie sur le site CASAMAPE la calculette? ET bien NON elle(s) retourne(ent) faire vérifier leur sauce vers la responsable du RAM et rouspète(ent) oui mais tu comprends le PE m'estampille la ramette leur donne raison il me manque des sous ou je dois faire des heures ou jours en plus car tel jour j'ai fait moins d'heures ou comme ce jour là l'enfant était chez papy mamy ou machin bidule donc je peux bien les arranger en faisant un petit geste "NON désolée les heures ne replacent pas d'autres heures idem pour les jour" mais elle (s) le fait ou font quand même. En réponse de ma part que vu que je n'ai pas été écoutée sur ce que j'ai dit et fait tout le contraire qu'il ne faut pas se plaindre et assumer ses erreurs.
Faut-il vraiment se battre pour ces personnes qui ne veulent pas entendre ce que l'on a à leur dire. Y a bien des jours ou j'ai envie de baisser les bras et de les envoyer promener sur les ronces ou les chardons (parce que ça pique).
Mais si certaines ne se battent pas pour notre profession soit reconnue à part entière comme n'importe quelle autre profession ce qui nous renvoie presque à la période du Moyen-Age.
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis Charlie
Membre suppléant à la CCPD (Commission Consultative Paritaire Départementale)

J'ARRETE !!!!!! il y a 10 ans 2 mois #2

petite fleur 59 écrit: Bonsoir Bani,
Merci pour votre soutien cela me va droit au coeur.
Certaine(e) collègue(s) me demande(ent) avis par rapport à ce que la responsable de notre RAM dit, quand je leur dis que c'est faut et hors CCN, je leur explique par rapport à ce que je sais voir même je leur envoie par mail les articles de la CCN, les envoie sur le site CASAMAPE la calculette? ET bien NON elle(s) retourne(ent) faire vérifier leur sauce vers la responsable du RAM et rouspète(ent) oui mais tu comprends le PE m'estampille la ramette leur donne raison il me manque des sous ou je dois faire des heures ou jours en plus car tel jour j'ai fait moins d'heures ou comme ce jour là l'enfant était chez papy mamy ou machin bidule donc je peux bien les arranger en faisant un petit geste "NON désolée les heures ne replacent pas d'autres heures idem pour les jour" mais elle (s) le fait ou font quand même. En réponse de ma part que vu que je n'ai pas été écoutée sur ce que j'ai dit et fait tout le contraire qu'il ne faut pas se plaindre et assumer ses erreurs.
Faut-il vraiment se battre pour ces personnes qui ne veulent pas entendre ce que l'on a à leur dire. Y a bien des jours ou j'ai envie de baisser les bras et de les envoyer promener sur les ronces ou les chardons (parce que ça pique).
Mais si certaines ne se battent pas pour notre profession soit reconnue à part entière comme n'importe quelle autre profession ce qui nous renvoie presque à la période du Moyen-Age.



Bonjour,
Remonter au post de CATHYO avec le même titre erreur de manipulation si vous voulez mettre une réponse mais pas à celui-ci
Merci de votre compréhension..
Bonne journée.
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis Charlie
Membre suppléant à la CCPD (Commission Consultative Paritaire Départementale)

J'ARRETE !!!!!! il y a 10 ans 2 mois #3

petite fleur 59 écrit:

petite fleur 59 écrit: Bonsoir Bani,
Merci pour votre soutien cela me va droit au coeur.
Certaine(e) collègue(s) me demande(ent) avis par rapport à ce que la responsable de notre RAM dit, quand je leur dis que c'est faut et hors CCN, je leur explique par rapport à ce que je sais voir même je leur envoie par mail les articles de la CCN, les envoie sur le site CASAMAPE la calculette? ET bien NON elle(s) retourne(ent) faire vérifier leur sauce vers la responsable du RAM et rouspète(ent) oui mais tu comprends le PE m'estampille la ramette leur donne raison il me manque des sous ou je dois faire des heures ou jours en plus car tel jour j'ai fait moins d'heures ou comme ce jour là l'enfant était chez papy mamy ou machin bidule donc je peux bien les arranger en faisant un petit geste "NON désolée les heures ne replacent pas d'autres heures idem pour les jour" mais elle (s) le fait ou font quand même. En réponse de ma part que vu que je n'ai pas été écoutée sur ce que j'ai dit et fait tout le contraire qu'il ne faut pas se plaindre et assumer ses erreurs.
Faut-il vraiment se battre pour ces personnes qui ne veulent pas entendre ce que l'on a à leur dire. Y a bien des jours ou j'ai envie de baisser les bras et de les envoyer promener sur les ronces ou les chardons (parce que ça pique).
Mais si certaines ne se battent pas pour notre profession soit reconnue à part entière comme n'importe quelle autre profession ce qui nous renvoie presque à la période du Moyen-Age.



Bonjour,
Remonter au post de CATHYO avec le même titre erreur de manipulation si vous voulez mettre une réponse mais pas à celui-ci
Merci de votre compréhension..
Bonne journée.




pas de souci!! je vous ai répondu . :) Si l ont peut s entraider entre collègues c est bien. Ce forum est bien un lieu d entraide, d échange c est très bie :lol: n
bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1