Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Ass mat enceinte et employeur enceinte aussi il y a 10 ans 1 mois #1

Voila, ma femme est enceinte de jumeaux et notre ass mat est enceinte aussi (1enfant). Les dates d’accouchement sont identiques.
Financièrement, nous aurons du mal a payer la nounou pendant le congé mat de ma femme car son salaire baissera de 30%,
et ma femme aura beaucoup plus de congés que la nounou, (la nounou partira apres le conges de ma femme et reviendra bien plus tot) donc pas besoin de garder le premier.
Comment peut on faire, peut on licencier?
Le sujet a été verrouillé.

Ass mat enceinte et employeur enceinte aussi il y a 10 ans 1 mois #2

hades écrit: Voila, ma femme est enceinte de jumeaux et notre ass mat est enceinte aussi (1enfant). Les dates d’accouchement sont identiques.
Financièrement, nous aurons du mal a payer la nounou pendant le congé mat de ma femme car son salaire baissera de 30%,
et ma femme aura beaucoup plus de congés que la nounou, (la nounou partira apres le conges de ma femme et reviendra bien plus tot) donc pas besoin de garder le premier.
Comment peut on faire, peut on licencier?


Bonjour,

Tout comme votre femme, votre assmat est protégée. Vous pourrez rompre le contrat après la protection légale, soit 4 semaines après sa reprise.
De plus, pendant le congés de votre assmat c'est la sécu qui la paie et vous toucherez toujours les aides de la pajemploi (sauf quand elle sera en congé mater puisque vous ne lui verserez pas de salaire).
Dernière édition: par biscotte.
Le sujet a été verrouillé.

Ass mat enceinte et employeur enceinte aussi il y a 10 ans 1 mois #3

il n 'y a pas de problème pendant le congé maternité de la nounou....c'est avant et apres le sien qui correspond au congé mater de ma femme...
même si on touche les aides paje, il reste une bonne partie de son salaire à payer qui correspond à la baisse de salaire de ma femme..donc financièrement ca va etre tres dur..on va payer, se mettre ras les pâquerettes alors qu'on aura les équipements des jumeaux pour une garde qu'on utilisera pas..
Le sujet a été verrouillé.

Ass mat enceinte et employeur enceinte aussi il y a 10 ans 1 mois #4

ras les pâquerettes avec double prime CAF pour la grossesse
et allocation FA pour 3 après l’accouchement
et votre Assmat elle y sera pas elle au ras des pâquerettes peu être !!! quel manque de considération
des fois je me dis qu'en temps de guerre il y aura pas mal de gens a éviter

il faut aussi penser qu'il ni aura pas d'IE a payer donc je ne vois vraiment pas le problème
car il est impossible d'avoir a payer au réel plus de 20% du salaire
et je ne vois pas pourquoi vous ne déposeriez pas l'enfant !! c votre femme qui sera en congés mater pas vous!!
ASSMAT agréée 2008
3 temps plein 0-18 ans
Mam's de 2 collégiens
CAP petite enfance, PSC1
Le sujet a été verrouillé.

Ass mat enceinte et employeur enceinte aussi il y a 10 ans 1 mois #5

hades écrit: il n 'y a pas de problème pendant le congé maternité de la nounou....c'est avant et apres le sien qui correspond au congé mater de ma femme...
même si on touche les aides paje, il reste une bonne partie de son salaire à payer qui correspond à la baisse de salaire de ma femme..donc financièrement ca va etre tres dur..on va payer, se mettre ras les pâquerettes alors qu'on aura les équipements des jumeaux pour une garde qu'on utilisera pas..



Bonsoir,

Toujours est-il que votre assmat est protégée comme toutes les femmes enceintes. Durant cette protection vous ne pouvez donc pas la licencier, ni même baisser son salaire. La loi est ainsi faite.

Et comme vous votre assmat a besoin de vivre, tout comme vous elle aura des frais pour accueillir au mieux, elle aussi, son enfant.

Elle sera indemnisée comme vous pour son congés maternité, sous réserve de ses droits, et proportionnellement à ses revenus.

Désolée Monsieur.
Le sujet a été verrouillé.

Ass mat enceinte et employeur enceinte aussi il y a 10 ans 1 mois #6

Peut être ne connaissez vous pas ou n'avez-vous pas calculé les aides dont vous pourrez, peut être bénéficier :

www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-...les-af-0?active=tab1

Sous conditions de revenus :

Prime à la naissance 923 euros par enfant.
Allocation de base 184 euros par enfant et par mois jusqu'au 3ans

Sans condition de ressource :

Allocations familiales 293 euros par mois.

Sans parlez de la baise de vos impôts sur le revenus.
Dernière édition: par biscotte.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3