Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

régularisation contrat et CP + pajemploi il y a 9 ans 10 mois #1

Je souhaite faire partager ma galère... pour que certaines ne soient pas embétées pour la dernière déclaration de pajemploi !!
Après avoir calculé comme il faut la régularisation du contrat (année incomplète) et l'indemnité de CP, il faut les déclarer sur le volet social de pajemploi.
1 ) pour la régularisation : diviser la somme par le tarif horaire net de l'assistante maternelle, cela donnera le nombre d'heures à déclarer en plus de celles faites pendant le dernier mois de travail. arrondir au chiffre supéreur.
puis il fait déclarer un nombre de jours de travail : diviser ce nombre d'heures par le nombre d'heures faites par jour; cela donnera le nombre de jours à ajouter au nombre de jours faits pendant le dernier mois de travail.

2 ) pour l'indemnité de CP : diviser la somme trouvée par le tarif horaire net, cela donne le nombre d'heures puis diviser par le nombre d'heures faites par jour de garde. décarer ce nombre de jours dans la rubrique congés payés. j'arrondi toujours au chiffre supérieur.

Ne pas oublier de déclarer l'idemnité de rupture dans la case correspondante dans le volet social, à part du salaire net versé.

dans la case salaire net versé : faire la somme du salaire du dernier mois travaillé et de la régularisation calculée.
dans la case indemnités d'entretien : y mettre les frais du dernier mois de salaire.

BON COURAGE à tous et toutes!
si certains ou certaines veulent un exemple chiffré, je peux partager les chiffres du contrat que j'ai clos ce mois-ci.
Ce message a reçu les remerciements de : nounou Claire

Connexion pour participer à la conversation.

régularisation contrat et CP + pajemploi il y a 9 ans 10 mois #2

Connexion pour participer à la conversation.

régularisation contrat et CP + pajemploi il y a 9 ans 10 mois #3

Merci pour l'info

Connexion pour participer à la conversation.

régularisation contrat et CP + pajemploi il y a 9 ans 10 mois #4

Bonjour,
Question concernant l'indemnisation des CP, le nombre jour de garde correspond au nombre de jour de garde à la semaine ?
Par exemple si j'ai signé pour 4 jours par semaine il faut que je divise le nombre d'heures par 4 pour trouver le nombre de CP.
C'est bien ça ??

Connexion pour participer à la conversation.

régularisation contrat et CP + pajemploi il y a 9 ans 10 mois #5

Autre chose vous dites pour l'indemnisation des cp diviser la somme trouvée par le tarif horaire.
La somme correspond à la somme du calcul des congés payés, car sur le document pajemploi en lien ci-dessus, il nous dise pour calculer le nombre d'heures il faut diviser la somme totale par le salaire horaire net, il ne nous parle pas de la somme des congés payés.

Connexion pour participer à la conversation.

régularisation contrat et CP + pajemploi il y a 8 ans 2 mois #6

merci MARIELLEMK :) :cheer:

je viens de voir un de mes parents employeur qui à déclaré une régularisation de salaire suite à un avenant en cours de contrat, ce n'est pas une fin de contrat,
il a tout suivi les instruction pajemploi en déclarant la regul. dans le salaire net sans plus de détails et maintenant on le menace de lui supprimer ses aides car il dépasse le maxi autorisé par jour.
J'espere qu'il pourra rectifié sa déclaration gràce à tes conseils.
merci car les explications pajemploi ne parle pas des régularisation de salaire en cours de contrat. :unsure:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1