Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

CONGÉS PAYÉS il y a 9 ans 9 mois #1

Bonsoir à tous,

Je voudrais avoir votre avis voilà je vous expliques, j'ai signé un contrat en janvier 2014 pour la garde d'un petit il est présent 4 jours par semaine et l'autre jour je discute avec le papa en lui disant que mon mois d'août sera sans soldes vu que je serais en vacances à ce moment là vu que je n'ai pas acquis mes congés et le papa veut absolument me payer comment lui faire comprendre ? J'ai regarder dans la rubrique outils pour la calculatrice mais j'ai un doute que dois je utiliser car si je lui montre par le biais de cette calculatrice il comprendra peut être ! Aider moi svp ?

Et j'ai une autre question ça concernent un autre enfant que je garde voilà j'ai appris fin juin qu'on me retirait le petit pour le mettre en crèche j'ai commencé avec lui le 22 avril 2013 en août 2013 j'ai pris des congés sans soldes avec eux et la je voudrais savoir comment je doit calculer la régularisation de mes congés que j'ai acquis pendant l'année du 1<sup>er</sup> juin 2013 au 31 mai 2014 et en sachant que je dois aussi rajouter juin et juillet 2014. Comment je dois faire et qu'elle outils de casemate je peut utiliser ? Merci de m'aider et de me répondre.

Bonne soirée à tous
Le sujet a été verrouillé.

CONGÉS PAYÉS il y a 9 ans 9 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
les congés se calculent tpujours au 31 mai de chaque année

donc au 31 mai nbre de sem travaillées/4X2,5j puisqu'on acquiert 2,5j de CP pour 4 sem travaillées auxquelles se rajoutent 2j par enf de moins de 15 ans si vous en avez dans la mesure où vous n'avez pas acquis 30j de congé

pour vos contrats sont ils en année complète ou incomplète car cela change tout, en année incomplète votre calcul de mensu n'est faite que sur les sem travaillées et en année complète seuls les jours de congé non acquis sont à retirer de la mensu
Le sujet a été verrouillé.

CONGÉS PAYÉS il y a 9 ans 9 mois #3

Alors ma mensualisation est calculé sur une année complète vu que je fait 3 euros× 40h×52÷12=...... pour tout mes contrat
Donc si j'ai bien compris pour le 1er cas le papa du petit devra me payer des congés payés sur janvier à mai et le reste on déduira les jours ?
Le sujet a été verrouillé.

CONGÉS PAYÉS il y a 9 ans 9 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
euh comment cela vous faites 3X40HX52/12 pour tout vos contrats :S vous devez vous baser sur les demandes des Pe pour établir une mensu or là vous me dites que vous facturez à tous 40h par sem sur une année complète

sinon vous devez calculer le nbre de jours acquis pour chacun de vos contrats et déduire uniquement ceux non acquis par le calcul cour de cassation (calculette sur ce site) si vous prenez plus de congés que ceux acquis
Le sujet a été verrouillé.

CONGÉS PAYÉS il y a 9 ans 9 mois #5

Dsl je me suis peut être mal exprimée ce que je voulais dire pour la mensualisation que c'était un exemple 3 euros×40×52÷12
Bien sûr que je fait une mensualisation en fonction des PE et non en fonction de moi.
Je trouve ou le mode de calcul de cassation ? Je prend juste mes cinq semaines de congés que j'ai droit.
Le sujet a été verrouillé.

CONGÉS PAYÉS il y a 9 ans 9 mois #6

Coco69 écrit: Dsl je me suis peut être mal exprimée ce que je voulais dire pour la mensualisation que c'était un exemple 3 euros×40×52÷12
Bien sûr que je fait une mensualisation en fonction des PE et non en fonction de moi.
Je trouve ou le mode de calcul de cassation ? Je prend juste mes cinq semaines de congés que j'ai droit.



Bonsoir,

Là :

www.casamape.fr/doc/remuneration/item/absence
Ce message a reçu les remerciements de : Coco69
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2