Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

inscription a pole emploi il y a 9 ans 8 mois #1

bonjour
je finis mon cotract le 1 aout ,les parents me font les papiers que fin aout car il me disent que je prends mes conges en aout donc il faut que je m inscrits a pole emploi que fin aout? je suis perdu

Connexion pour participer à la conversation.

inscription a pole emploi il y a 9 ans 8 mois #2

Bonjour,
Le 1er août est votre dernier jour de travail (dernier jour de préavis effectué) avec ce pe donc vous n’êtes plus sous contrat avec eux donc ils doivent vous remettre les papiers le 1er août.
Ce message a reçu les remerciements de : momo12, bani

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ylol.

inscription a pole emploi il y a 9 ans 8 mois #3

ylol écrit: Bonjour,
Le 1<sup>er</sup> août est votre dernier jour de travail (dernier jour de préavis effectué) avec ce pe donc vous n’êtes plus sous contrat avec eux donc ils doivent vous remettre les papiers le 1<sup>er</sup> août.



OUI YOL a raison
dites aux parents qu il vous faut vos tous vos papiers pour pole emploi. Ils le savent. Qu ils lisent sur pajemploi c est noté ; les papiers à donner le dernier jour de garde!!!
En plus si vous attendez pour vous inscrire vous êtes perdante car il y a un temps de carence qui ne débute qu au moment de votre inscription il me semble.. donc vous perdez quasi le mois...à vérifier ;)
Ce message a reçu les remerciements de : momo12

Connexion pour participer à la conversation.

inscription a pole emploi il y a 9 ans 8 mois #4

Le temps de carence correspond au nombre de jours de CP qui ont été payés lors de la fin du contrat. Du moins, c'était comme ça il y a plusieurs années.
Mais peu importe quand commence votre indemnisation ou quand vous allez vous inscrire, ça ne regarde pas les pe, ils doivent vous donner vos papiers le dernier jour travaillé et non attendre la fin de la période de carence !
Ce message a reçu les remerciements de : momo12

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

inscription a pole emploi il y a 9 ans 8 mois #5

Si le pe ne veut pas vous donner les papiers vous faites votre inscription le 2 août cela fera partir votre inscription chez pôle emploi.
Ce message a reçu les remerciements de : momo12

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ylol.

inscription a pole emploi il y a 9 ans 8 mois #6

Les parents doivent vous donnez tous vos papiers le dernier jour de travaille solde de tout compte, certificat etc.. et non fin Août et vous devez appelez les Pole emploi des le lendemain ou le lundi vu que le 2 Août tombe un samedi pour signaler que votre contrat à pris fin et comme ça il pourront vous donnez un rdv pour faire toute les démarches nécessaires en plus comme dit bani y a des jours de carences ce qui veut dire que le mois d’août vous n'auriez rien !

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3