Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

rupture de contrat il y a 9 ans 9 mois #1

suite a un contrat Annuel qui se termine en Août et commencé en Octobre la mère refuse de me rompre le contrat pour une rentrée péri-scolaire que je ne veux pas car elle ne sais pas pour le moment les heures qu'elle est supposer me donner de ce fait je me retrouve avec un contrat non terminer car cela ne fait pas un an du coup cela n'était pas du tout prévu que puis-je faire mes congés sont en Août elle veux me faire faire le préavis en septembre sur la rentrée de l'école mais je n'ai pas signé un avenant péri scolaire a-t-elle le droit de m'obliger a aller chercher sa fille a l'école et sur qu'elle base sera mon salaire

Connexion pour participer à la conversation.

rupture de contrat il y a 9 ans 9 mois #2

fanny1949 écrit: suite a un contrat Annuel qui se termine en Août et commencé en Octobre la mère refuse de me rompre le contrat pour une rentrée péri-scolaire que je ne veux pas car elle ne sais pas pour le moment les heures qu'elle est supposer me donner de ce fait je me retrouve avec un contrat non terminer car cela ne fait pas un an du coup cela n'était pas du tout prévu que puis-je faire mes congés sont en Août elle veux me faire faire le préavis en septembre sur la rentrée de l'école mais je n'ai pas signé un avenant péri scolaire a-t-elle le droit de m'obliger a aller chercher sa fille a l'école et sur qu'elle base sera mon salaire


d après ce que vous dites, si je comprends, il est noté la date de fin en aout sur le contrat..c était un accord entre vous que vous avez toutes les deux signées : elle aurait du vous donner tous les papiers nécessaires à la fin de contrat en aout..
mais pour ceci, le préavis aurait du commencer début juillet normalement...mais vu que ce n est pas le cas le préavis est bien en septembre. Vous pouvez voir avec elle pour faire de suite une partie de préavis que vous terminerez en septembre.Mais faites un écrit!

effectivement dans ce cas pas d avenant par contre votre salaire est à temps plein pendant le préavis..dites lui bien. Pas de règlement pour garde en péri en septembre

voyez les autres avis de collègues

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bani.

rupture de contrat il y a 9 ans 9 mois #3

bani écrit:

fanny1949 écrit: suite a un contrat Annuel qui se termine en Août et commencé en Octobre la mère refuse de me rompre le contrat pour une rentrée péri-scolaire que je ne veux pas car elle ne sais pas pour le moment les heures qu'elle est supposer me donner de ce fait je me retrouve avec un contrat non terminer car cela ne fait pas un an du coup cela n'était pas du tout prévu que puis-je faire mes congés sont en Août elle veux me faire faire le préavis en septembre sur la rentrée de l'école mais je n'ai pas signé un avenant péri scolaire a-t-elle le droit de m'obliger a aller chercher sa fille a l'école et sur qu'elle base sera mon salaire


d après ce que vous dites, si je comprends, il est noté la date de fin en aout sur le contrat..c était un accord entre vous que vous avez toutes les deux signées : elle aurait du vous donner tous les papiers nécessaires à la fin de contrat en aout..

Bonjour, je ne suis pas d'accord avec toi Bani, nos contrats sont des CDi, ils n'ont pas de date de fin, , sinon une fin de contrat ne se présume pas.ou alors c'est un CDD


mais pour ceci, le préavis aurait du commencer début juillet normalement...mais vu que ce n est pas le cas le préavis est bien en septembre. Vous pouvez voir avec elle pour faire de suite une partie de préavis que vous terminerez en septembre.Mais faites un écrit!

effectivement dans ce cas pas d avenant par contre votre salaire est à temps plein pendant le préavis..dites lui bien. Pas de règlement pour garde en péri en septembre

voyez les autres avis de collègues



L'employeur doit présenter un avenant mentionnant les nouveaux horaires que notre collègue est en droit de refuser, auquel cas, soit l'employeur la licencie, soit maintien le contrat sous sa forme actuelle ce qui ne sera pas possible si notre collègue ne désire ou ne peut pas aller chercher l'enfant à l'école.
Le préavis peut-être fait sur septembre, l'employeur peut-vous dispenser de le faire.

Connexion pour participer à la conversation.

rupture de contrat il y a 9 ans 9 mois #4

metal1988 écrit:

bani écrit:

fanny1949 écrit: suite a un contrat Annuel qui se termine en Août et commencé en Octobre la mère refuse de me rompre le contrat pour une rentrée péri-scolaire que je ne veux pas car elle ne sais pas pour le moment les heures qu'elle est supposer me donner de ce fait je me retrouve avec un contrat non terminer car cela ne fait pas un an du coup cela n'était pas du tout prévu que puis-je faire mes congés sont en Août elle veux me faire faire le préavis en septembre sur la rentrée de l'école mais je n'ai pas signé un avenant péri scolaire a-t-elle le droit de m'obliger a aller chercher sa fille a l'école et sur qu'elle base sera mon salaire


d après ce que vous dites, si je comprends, il est noté la date de fin en aout sur le contrat..c était un accord entre vous que vous avez toutes les deux signées : elle aurait du vous donner tous les papiers nécessaires à la fin de contrat en aout..

Bonjour, je ne suis pas d'accord avec toi Bani, nos contrats sont des CDi, ils n'ont pas de date de fin, , sinon une fin de contrat ne se présume pas.ou alors c'est un CDD

au départ j avais noté comme vous mais après quand j ai relu j ai changé car notre collègue avec le parent a mis une date de fin et ne précise pas si CDI ou CDD... c est pourquoi je disais SI JE COMPRENDS BIEN....et aussi lui demandait d attendre l avis d autres collègues :) Ou alors je me suis très mal expliquée ;)
effectivement si pas CDD je suis tout à fait d accord avec ce que vous notez :) .Mais pour le préavis le parent n est pas tenu de la dispenser en septembre...me semble t il? ne peut elle pas juste négogier et après c est le parent qui "décide"? Le parent ne peut il pas lui demander le "payer" le préavis..? ;)


mais pour ceci, le préavis aurait du commencer début juillet normalement...mais vu que ce n est pas le cas le préavis est bien en septembre. Vous pouvez voir avec elle pour faire de suite une partie de préavis que vous terminerez en septembre.Mais faites un écrit!

effectivement dans ce cas pas d avenant par contre votre salaire est à temps plein pendant le préavis..dites lui bien. Pas de règlement pour garde en péri en septembre

voyez les autres avis de collègues



L'employeur doit présenter un avenant mentionnant les nouveaux horaires que notre collègue est en droit de refuser, auquel cas, soit l'employeur la licencie, soit maintien le contrat sous sa forme actuelle ce qui ne sera pas possible si notre collègue ne désire ou ne peut pas aller chercher l'enfant à l'école.
Le préavis peut-être fait sur septembre, l'employeur peut-vous dispenser de le faire.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bani.

rupture de contrat il y a 9 ans 9 mois #5

Si sur le contrat il n'est pas précisé cdd, alors ce n'en est pas un.

Je pense que notre collègue parle d'un contrat ANNuel, parce que la mensualisation est faites sur 12 mois.

Donc pas de fin à ce contrat sans lettre de retrait d'enfant; d'ailleur la Maman l'à bien compris..
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

rupture de contrat il y a 9 ans 9 mois #6

bonjour
moi ce qui me sidère c'est que la maman pense t'obligée au mois de septembre d'aller chercher sa fille a l'école. du moins c'est comme ca que je le vois. Mais tu n'es pas obligée, comme dit métal une rupture ne se présume pas, bien lui rappeler que tu n'accepte pas le changement, que tu n'iras pas chercher sa fille a l'école, même pendant le préavis .
il y a de drôle de choses en se moment non........
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2