Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Attestation Pôle emploi il y a 9 ans 9 mois #1

Bonjour,

Le contrat de mon assistante maternelle prend fin à la fin du mois d'août et je commence à me renseigner sur les diverses formalités liées à cette rupture dont l'attestation assedic.
Nous sommes en année complète .Pour le montant des 12 derniers salaires bruts dois-je bien indiquer les salaires bruts présents sur les fiche de salaire de la paje et comprenant donc les indemnités de CP?ou dois je retirer de ces salaires et aussi des heures effectuées ce qui correspond au congés payés?

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Attestation Pôle emploi il y a 9 ans 9 mois #2

bonjour
salaire brut avec congés, cela fait partie du salaire.

Connexion pour participer à la conversation.

Attestation Pôle emploi il y a 9 ans 9 mois #3

Bonjour,

Merci pour la réponse.
Je me suis posée la question car dans le lien ci dessous,au point 5, il est mentionné "salaire brut mensuel sans les primes et sans les indemnités de congés payés".

www.pajemploi.urssaf.fr/files/live/sites...ionPoleEmploiAMA.pdf

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Lokiju43.

Attestation Pôle emploi il y a 9 ans 8 mois #4

Bonjour,

J'ai une nouvelle question par rapport à l'attestation pôle emploi.
Le contrat prendra fin le 29/08.

Pour le tableau des 12 derniers mois complets je vais compléter les salaires de août 2013 a juillet 2014.

Dans le cadre 7 des sommes versées à la rupture je vais devoir faire apparaître le salaire du mois d'aout, une indemnité compensatrice de congés payés de 1 jour ainsi que l'indemnité de licenciement.
Pour cette dernière pas de soucis vu qu'elle n'est pas comprise dans le salaire soumis à cotisations.

Seulement je ne sais pas comment remplir le salaire et les heures travaillées de ce mois d'août :

- dois je faire figurer au niveau du salaire le salaire déclaré à paje emploi sur la dernière fiche de paie comprenant donc les indemnités compensatrices de CP et sur la ligne indemnité compensatrice de CP faire figurer la somme correspondante à celle ci?( il y aura donc "doublon" vu que cette somme sera déjà inclue dans le salaire)

- ou alors dois je scinder le salaire declaré à pajemploi de façon à indiquer uniquement le salaire correspondant au salaire de base et faire figurer l'indemnité compensatrice uniquement sur la ligne prévue?

-même question pour le nombre d'heures travaillées: une partie des heures correspond au salaire de base et il y aura quelques heures dues à la conversion de la somme de l'indemnité compensatrice de CP en heures.

J'espère que mon message est compréhensible :)

Merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

Attestation Pôle emploi il y a 9 ans 8 mois #5

Personne ne sait?

Merci :)

Cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

Attestation Pôle emploi il y a 9 ans 8 mois #6

bonjour
alors mon employeur a rempli comme cela
salaire brut avec les congés, nombres d'heures de la mensu.
rien dans IC PREAVIS et rien IC DE CP

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1