Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

CP fin de contrat, règle des 10% il y a 9 ans 9 mois #1

Bonjour

Je calcule, encore et encore, le solde de tout compte de mon ass mat :)

Nous sommes en année incomplète, en juin elle a perçu en une fois les c acquis sur 2013/2014.

Au 8 août, fin de contrat, je vais lui régulariser les cp acquis depuis juin 2014.

Elle aura travaillé 9 semaines, a acquis 6 jours ouvrables soit 5 jours ouvrés.

Je tente de comparer la méthode maintien de salaire et les 10%, mais je bloque...

Pour maintien de salaire c'est bon, j'ai bien compris, c'est la méthode utilisée depuis le début avec elle car plus avantageux.

Pour les 10% j'avais bien compris qu'en fin d'année de référence il faut additionner tous les salaires versés depuis juin y compris l'indemnités de cp versée.

Par contre quand je cherche des infos sur la rupture du contrat de travail, dans les exemples de calcul que je peux trouver, ils disent d'additionner les salaires versés depuis juin + la régul et de verser 10% de cette somme.

Mais quid de l'indemnité de cp ?? Dois je la compter dans les sommes versées depuis juin ? Quand je lis des exemples concrets avec illustration à partir d'un "cas pratique", il n'y est pas fait mention dans le cadre de la rupture...

Merci et bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

CP fin de contrat, règle des 10% il y a 9 ans 9 mois #2

Bonjour.
En fin de contrat, vous devez régler à votre ass mat les congés payés acquis qui n'ont pas été pris du fait de la fin du contrat. Ca s'appelle l'indemnité compensatrice des CP.
Ca se calcule de la même façon que les CP au 31 mai : du 1er juin 2014 au 8 août, vous comparez les CP avec la méthode des 10% et du maintien de salaire et vous versez le montant qui est le plus avantageux pour votre ass mat.
Par contre, vous comptez 9 semaines, moi j'en compte 10. Concernant la semaine d'absence, s'il s'agit de vos congés, elle ne compte pas. Mais s'il s'agit d'une semaine de CP de votre ass mat, alors il faut la compter car les périodes de CP sont assimilées à des périodes de travail effectif.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

CP fin de contrat, règle des 10% il y a 9 ans 9 mois #3

excusez moi pour cette question "inutile", j'ai fait une pause je me suis sortie la tête du guidon et j'ai trouvé la réponse toute seule : on ne compte pas l'indemnité de cp lors de la rupture car ça reviendrait à compter les semaines acquises comme si elle avaient été posées et donc travaillées, ce qui n'est pas le cas.

B)

Connexion pour participer à la conversation.

CP fin de contrat, règle des 10% il y a 9 ans 9 mois #4

Oui oui Dauphin, il s'agit d'une semaine d'absence de l'enfant, il ne s'agit pas d'un congé de mon assistante maternelle :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1