Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

avis aux assmat!!!!! il y a 9 ans 8 mois #1

bonjour à tous, petite question:

vous êtes licencié par un parent, vous lui demandé de ne pas faire votre préavis, il accepte, vous notifié sur la lettre de licenciement remis en mains propres que d'un commun accord vous ne ferez pas le préavis et que le contrat est donc terminé.

jusque là j'éspère que c'est clair?


est- ce que vous devez percevoir l'indemnité compensatrice de préavis vous que vous l'avez décidé ensemble????

merci pour vos réponses ;)

Connexion pour participer à la conversation.

avis aux assmat!!!!! il y a 9 ans 8 mois #2

maman13 écrit: bonjour à tous, petite question:

vous êtes licencié par un parent, vous lui demandé de ne pas faire votre préavis, il accepte, vous notifié sur la lettre de licenciement remis en mains propres que d'un commun accord vous ne ferez pas le préavis et que le contrat est donc terminé.

jusque là j'éspère que c'est clair?


est- ce que vous devez percevoir l'indemnité compensatrice de préavis vous que vous l'avez décidé ensemble????

merci pour vos réponses ;)


A priori si la demande vient de vous, la période de préavis n'est pas rénumérée donc pas d'indemnité.

Connexion pour participer à la conversation.

avis aux assmat!!!!! il y a 9 ans 8 mois #3

Bonjour.
Je suis d'accord avec Meilyn, si vous ne voulez pas faire votre préavis et que le pe l'accepte, vous n'êtes donc pas payée pendant cette période et vous ne cumulez pas de CP non plus. Le contrat se termine le dernier jour travaillé.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

avis aux assmat!!!!! il y a 9 ans 8 mois #4

Bonjour,

Etes-vous parent employeur ou AM ?

Votre AM a demandé de ne pas faire le préavis, ou si l'enfant viendra pendant le préavis ?

Si elle a demandé si l'enfant viendra et que vous avez dit non, et mis par écrit que l'enfant ne viendra pas pendant le préavis, celui-ci reste néanmoins dû.

Si c'est l'AM qui a refusé de faire le préavis, c'est elle qui doit une indemnité à l'employeur à hauteur du montant dû pendant le préavis.

Si l'AM a demandé à ne pas faire le préavis et que vous êtes OK, là il faut le faire par écrit, et préciser que vous renoncez mutuellement à l'indemnité pour non respect du préavis.

Faudrait voir comment a été rédigé le document.

Connexion pour participer à la conversation.

avis aux assmat!!!!! il y a 9 ans 8 mois #5

merci des réponses.

alors je suis pe, j'ai remis en mains propres la lettre de licenciement a mon am, elle me demande de ne pas pas faire le préavis, j'accepte, on note sur cette même lettre que d'un commun accord le préavis ne sera pas fait et que le contrat s'arrête donc ce jour. nous n'avons pas préciser quoi que ce soit par rapport au paiement de celui ci. pour moi il ni a pas de paiement car c'est d'un commun accord mais mon am me réclame aujourd'hui le paiement de son mois de préavis et me dit ne jamais avoir demandé ne pas le faire alors qu'elle l'a signée quand même!!!!! :evil:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1