Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

aide pour le calcul il y a 9 ans 8 mois #1

Bonjour, des PE m'ont annoncé hier qui souhaitent rompt le contrat, je dois recevoir ma lettre je pense d'ici la fin de semaine.
problème je suis en congé vendredi soir pour 3semaine ,je sais que le préavis ne se fais pas pendant les congés.

je me suis renseigné regarde sur différent site :

j'ai compris que les PE s'ils ne veuillent pas que je fasse le préavis me doivent :
- une indemnité de préavis soit dans mon cas 15jrs (début du contrat 09/09/13) : calculer 286e
- indemnité de congés payer car il me reste 10jrs a prendre : calculer 229e
- salaire du mois d'aout 572e

je suis en année complète 5 jrs par semaine soit 40h

Quelqu'un pourrais me dire si mais calcule sont correct.( je sais que le sujet a été déjà aborder mais je veut être certaine de leur donner les bon montant)

merci de vos réponse .
Le sujet a été verrouillé.

aide pour le calcul il y a 9 ans 8 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien tt dépendra de qd tu recevras ton courrier car effectivement les 15j de préavis meme si les Pe te dispensent de le faire ne doivent pas etre pris sur les jours de congés
donc à réception de la lettre tu comptes 15j calendaires hors congés ce qui t'amène mi septembre pour la date de rupture

ensuite tu dis qu'il te reste 10j de congé à te faire payer on ne peut te le confirmer puisque tu ne donnes pas ton calcul
pour tes congés en mai 2014 tu dois avoir compter ton nbre de sem travaillées (donc hors sem de congés prises) du 09/09/2013 au 31 mai 2014/4X2,5j qui te donne ton nbre de jours ouvrables acquis
entre sept 2013 et mai 2014 tu dois avoir pris des congés, ont ils été déduits de la mensu qd tu les as pris puisque non acquis? sinon cela veut dire qu'ils ont été pris par anticipation et doivent donc etre déduits du nbre de jours de congés acquis calculé en mai 2014
là en aout sur les congés acquis en mai 2014 tu auras déjà 3 sem de congés qui t'auront été payé
mais se rajouteront aux jours restants les jours acquis de juin à date de rupture donc la meme chose nbre de sem travaillées + sem de congés acquises prises entre juin et fin de contrat/4X2,5j
et donc c'est sur la base de ces derniers calculs que tu sauras combien de jours de CP te restent à percevoir

on ne peut donc pas te dire si tes calculs sont corrects il manque trop d'éléments dans ton post
Ce message a reçu les remerciements de : marjoriedescouvemont
Le sujet a été verrouillé.

[RESOLU] aide pour le calcul il y a 9 ans 8 mois #3

Sujet résolu.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1