Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Informer avant le courrier ? il y a 9 ans 8 mois #1

Bonsoir,

Je souhaite démissionner. J'ai trois questions à vous poser :

- Est-on dans l'obligation de prévenir oralement les PE de l'envoi imminent de notre démission par courrier avec AR ? ou une fois le courrier posté ?

- Lorsque le contrat d'accueil est signé par les deux parents (conjoints non mariés), à qui adresse-t-on le courrier ? Aux deux parents ? Au parent inscrit sur les BS que l'on reçoit de Pajemploi ?

- Si l'un des deux parents est en déplacement professionnel, peut-on informer le parent présent uniquement ?

Merci par avance pour vos réponses et votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

Informer avant le courrier ? il y a 9 ans 8 mois #2

MaryD écrit: Bonsoir,

Je souhaite démissionner. J'ai trois questions à vous poser :

- Est-on dans l'obligation de prévenir oralement les PE de l'envoi imminent de notre démission par courrier avec AR ? ou une fois le courrier posté ?

- Lorsque le contrat d'accueil est signé par les deux parents (conjoints non mariés), à qui adresse-t-on le courrier ? Aux deux parents ? Au parent inscrit sur les BS que l'on reçoit de Pajemploi ?

- Si l'un des deux parents est en déplacement professionnel, peut-on informer le parent présent uniquement ?

Merci par avance pour vos réponses et votre aide.


Bonsoir,
le mieux serait d en parler avant d envoyer la lettre.....
Vous pouvez aussi leur présenter cette lettre en deux exemplaires(une pour vous et une pour eux) au lieu de l envoyer en AR et leur faire noter qu ils en accusent réception en notant la date et en signant. ). S ils ne veulent pas et bien vous envoyer par courrier.
Dans le cas présent je n enverrai qu au nom de la personne notée sur le BS bien que les 2 aient signés....Voir ce que disent les collègues
Ce message a reçu les remerciements de : MaryD

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bani.

Informer avant le courrier ? il y a 9 ans 8 mois #3

bani écrit: Bonsoir,
le mieux serait d en parler avant d envoyer la lettre.....
Vous pouvez aussi leur présenter cette lettre en deux exemplaires(une pour vous et une pour eux) au lieu de l envoyer en AR et leur faire noter qu ils en accusent réception en notant la date et en signant. ). S ils ne veulent pas et bien vous envoyer par courrier.
Dans le cas présent je n enverrai qu au nom de la personne notée sur le BS bien que les 2 aient signés....Voir ce que disent les collègues


Bonjour,

Merci pour votre réponse. :)

Dans mon cas, la personne notée comme employeur sur mes BS est en déplacement professionnel pour plusieurs jours. Je ne pourrais donc pas faire une remise en main propre contre signature à l'autre parent présent.

Attendons de voir ce que me conseillent également d'autres collègues.

Connexion pour participer à la conversation.

Informer avant le courrier ? il y a 9 ans 8 mois #4

Bonjour.
Ce n'est pas une obligation de prévenir oralement le pe qu'on leur a envoyé une lrar pour démissionner mais si vos rapports sont bons, c'est mieux de le faire. ;)
Pour le reste, je dirai qu'on n'a qu'un seul pe inscrit sur le contrat de travail et qui nous déclare et que le recommandé doit donc lui être adressé à lui et non au conjoint.
Le début de préavis commence la date de 1ère présentation du recommandé. Donc si votre pe est en déplacement et ne peut pas réceptionner le recommandé, le préavis commencera quand même. D'où l'importance de le prévenir lui ou son conjoint oralement, dans votre cas.
Ce message a reçu les remerciements de : bani, MaryD

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
Dernière édition: par Dauphin.

Informer avant le courrier ? il y a 9 ans 8 mois #5

Dauphin écrit: Bonjour.
Ce n'est pas une obligation de prévenir oralement le pe qu'on leur a envoyé une lrar pour démissionner mais si vos rapports sont bons, c'est mieux de le faire. ;)
Pour le reste, je dirai qu'on n'a qu'un seul pe inscrit sur le contrat de travail et qui nous déclare et que le recommandé doit donc lui être adressé à lui et non au conjoint.
Le début de préavis commence la date de 1ère présentation du recommandé. Donc si votre pe est en déplacement et ne peut pas réceptionner le recommandé, le préavis commencera quand même. D'où l'importance de le prévenir lui ou son conjoint oralement, dans votre cas.


EFFECTIVEMEntIL N Y A AUCUNE OBLIGATION DE PREVENIR MAIS ......PLUS CORRECT COTE RELATIONNEL.
et dans le cas d absence et bien il faut mieux envoyer en AR m ais je n avais pas cette info.. :( c est pourquoi je disais de présenter éventuellement la lettre aux parents, ce que nous où les parents sommes en droit de faire en cas de démission ou renvoi. :)

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bani.

Informer avant le courrier ? il y a 9 ans 8 mois #6

bani écrit:

Dauphin écrit: Bonjour.
Ce n'est pas une obligation de prévenir oralement le pe qu'on leur a envoyé une lrar pour démissionner mais si vos rapports sont bons, c'est mieux de le faire. ;)
Pour le reste, je dirai qu'on n'a qu'un seul pe inscrit sur le contrat de travail et qui nous déclare et que le recommandé doit donc lui être adressé à lui et non au conjoint.
Le début de préavis commence la date de 1ère présentation du recommandé. Donc si votre pe est en déplacement et ne peut pas réceptionner le recommandé, le préavis commencera quand même. D'où l'importance de le prévenir lui ou son conjoint oralement, dans votre cas.


EFFECTIVEMEntIL N Y A AUCUNE OBLIGATION DE PREVENIR MAIS ......PLUS CORRECT COTE RELATIONNEL.
et dans le cas d absence et bien il faut mieux envoyer en AR m ais je n avais pas cette info.. :( c est pourquoi je disais de présenter éventuellement la lettre aux parents, ce que nous où les parents sommes en droit de faire en cas de démission ou renvoi. :)




:) bonjour, on peut aussi faire un RAR et un simple courrier, comme ça ils ont au moins des deux dans les mains et effectivement le préavis commencera à la première présentation du préposé

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1