Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

licenciment il y a 10 ans 2 mois #1

bonjour a toutes
bon voila ça c'est dit !! fin du contrat !! petit contrat mais bon !! :(
ma question : que doivent me payer les parents ?
mon contrat : année complète , début contrat août 2013, 1 jour/semaine (mercredi) ,9 heures ,taux net 3.60€
je n'est pas pris de congés depuis le début du contrat
comment je doit calculer ?
merci beaucoup
Le sujet a été verrouillé.

licenciment il y a 10 ans 2 mois #2

Bonjour,il doivent te payer tes cp si il ne te les ont pas payer,tu doit faire une régule, donc calculer les heures réelles travailler et celles payer,puis si c un licenciement 1/120 de la totalité des salaire verser et bien sur ton salaire du mois.
Ce message a reçu les remerciements de : nounoucece
Le sujet a été verrouillé.

licenciment il y a 10 ans 2 mois #3

bonjour moi c'est pas une réponse mais plutôt une question .
Au fait moi aussi j'ai une proposition de petit contrat mais je n'ose pas trop ? Je voulais savoir si vous regrettez pas d'avoir pris ce petit contrat là ou pas ? Je suis débutante et de gros boulot pour l'instant ne m'intéresse pas trop , vu manque d'expérience (j'ai déjà un temps plein ) mais si je rajoute un petit contrat ca fait quoi? Question de gestion de temps
Ce message a reçu les remerciements de : nounoucece
Le sujet a été verrouillé.

licenciment il y a 10 ans 2 mois #4

sandrine69 écrit: Bonjour,il doivent te payer tes cp si il ne te les ont pas payer,tu doit faire une régule, donc calculer les heures réelles travailler et celles payer,puis si c un licenciement 1/120 de la totalité des salaire verser et bien sur ton salaire du mois.


Bonjour
Non pour l'indemnité de licenciement, il faut avoir un an d'ancienneté, donc dans votre cas, avec un contrat qui a commencé en août 2013, ça fait pas un an donc pas de 1/120 des salaires versés.

L'indemnité de congés payés correspond aux jours de cp acquis mais non pris en temps, 2.5 jours par mois travaillé (préavis de 15 jours compris)

bon courage pour les calculs
Ce message a reçu les remerciements de : nounoucece
Le sujet a été verrouillé.

licenciment il y a 10 ans 2 mois #5

J'ai oublié de préciser que pour le calcul du montant des cp, il faut calculer le nombre de jour ouvrés à partir des jours ouvrables
Par exemple, vous avez travaillé 6 mois, le pe vous doit 6 *2.5 = 15 jours ouvrables de cp = 15 jours à prendre en temps
Pour le salaire correspondant, en travaillant 1j/semaine : 15 *1 /6 = 2.5 soit 3 jours fois le nombre d'heure par jour fois le tarif horaire = montant des cp dus
Le sujet a été verrouillé.

licenciement il y a 10 ans 2 mois #6

polownia écrit: J'ai oublié de préciser que pour le calcul du montant des cp, il faut calculer le nombre de jour ouvrés à partir des jours ouvrables
Par exemple, vous avez travaillé 6 mois, le pe vous doit 6 *2.5 = 15 jours ouvrables de cp = 15 jours à prendre en temps
Pour le salaire correspondant, en travaillant 1j/semaine : 15 *1 /6 = 2.5 soit 3 jours fois le nombre d'heure par jour fois le tarif horaire = montant des cp dus


Bonjour,

Lorsqu'on convertit les jours ouvrables en jours ouvrés, on n'arrondit pas le résultat.

L'arrondi existe uniquement pour la détermination du nombre de jours ouvrables de congés payés.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2